1er avis sur les écrans Pixel Qi à monter soi-même


Mike Lee connaît bien les écrans Pixel Qi. Lorsqu’il a eu l’occasion de se procurer un écran à monter soi-même, il n’a donc pas hésité. Et pour le plaisir, il a comparé le résultat à l’écran de l’OLPC XO-1.5 de sa fille. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce projet à but non lucratif « One Laptop Per Child », je vous renvoie vers cette page Wikipédia.

Dans son dernier billet, Mike explique qu’il a mis une 30aine de minutes pour installer (facilement) le nouvel écran Pixel Qi dans son netbook récemment acquis.

.

Mike Lee y explique aussi que l’écran est fabuleux, et qu’il offre en pleine lumière une qualité exceptionnelle. Une de ses photos (ici à droite) montre clairement cela, avec, en plus, des couleurs tout à fait correctes.

Par contre il précise que le petit reflet qu’on peut voir à un moment dans la vidéo est le résultat du netbook, qui ne peut fonctionner qu’en rétro-éclairage minimum, et pas zéro. En effet, cela ne servirait à rien avec un écran LCD normal. Une limite qui pourrait être résolue avec des mises à jour des fabricants .

.

La dernière vidéo de ce billet vous montrera que ces derniers reflets ne sont rien à côté des écrans LCD traditionnels.

Sans surprise, et heureusement, le nouvel écran est plus réussi que celui du XO, mieux contrasté, avec plus de richesse dans les tons, et un meilleur rendu global. Mais on peut voir aussi que l’écran du XO ne s’en sort pas mal du tout.

Pour voir toutes les photos, rendez-vous directement dans la gallerie Flickr de Mike Lee (s’ouvre dans un nouvel onglet).

En tout cas, il semble acquis que ce genre d’écran aura du succès. Reste que le prix est très cher, et qu’il vaudra sûrement mieux attendre des appareils intégrant directement l’écran.

Mais comme le précise Mike, les écrans Mirasol ou Liquavista seront beaucoup plus chers….et ne sortiront pas avant un certain temps. Le temps d’ici là d’équiper en écrans Pixel Qi pas mal de netbooks, de tablettes, et même peut-être d’ordinateurs…

La comparaison en plein soleil

.

Pour comparer : Pixel Qi contre iPad en extérieur…

.

.

Source : OLPC learning club




Facebook

თქვენ მოგწონთ ეს.რეგისტრაცია რომ ნახოთ რა მოსწონთ თქვენ მეგობრებს.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *