Au moins en ce qui concerne la lecture….

La couleur est le grand changement attendu par le grand public pour passer à l’ebook. Si l’iPad a fini par convaincre grâce à l’ergonomie d’iBooks, un écran qui permettrait de lire en toutes conditions d’ensoleillement, en consommant très peu, et qui ne fatiguerait pas du tout le yeux serait idéal. C’est ce que propose l’écran Mirasol, avec en plus lui aussi les fameuses « pages tournantes ».

Selon certaines rumeurs, le prochain Kindle pourrait même en être équipé.

L’enjeu: la couleur….et la vidéo !

Certes, les utilisateurs voudraient avoir une machine plutôt orientée lecture, mais qui, tant qu’à faire, permet aussi de faire un peu de consultation de multimédia.

Et Mirasol, développé par Qualcomm, réussit ce tour de force grâce à une technologie innovante et révolutionnaire. Au lieu de proposer une évolution de l’encre électronique, Mirasol propose un résultat similaire en termes d’autonomie et de confort, sans les inconvénients en termes de rafraîchissement.

Les applications pour ce type d’écrans pourraient aller bien au delà de la lecture d’ebooks. Imaginez ce genre d’écran sur un ordinateur, utilisable en extérieur, avec un confort visuel total et une autonomie des batteries multipliée….

Les commentaires sont fermés.

NOUVEAU : NEWSLETTER

Entrez votre adresse email

SUR FACEBOOK
calendrier
avril 2010
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930