Jusqu’ici reservé aux smartphones, l’androïd Market pourrait s’ouvrir aux tablettes…
La guerre fait rage entre Apple et Google, et dans la guerre qui les oppose, il y a aussi les tablettes tactiles. Si Google a réussi un coup de maître en imposant son OS androïd sur la majorité des futures tablettes du marché, il manque encore l’accès à l’androïd Market, et ses applications ebooks….


L’androïd Market pour concurrencer l’app store de l’iPad

L’App Store est sans conteste l’argument choc de l’iPad. Ce n’est pas sa prise en charge du flash, ses ports USB ou son format ouvert qui en font le succès, mais bel et bien le design et la star : l’App Store.

Ce qui fait l’intérêt de la machine est en effet dans ce qu’elle peut faire. Les tablettes qui n’ont pas d’accès à un grand choix d’applications sont donc peu intéressantes.

Si, comme le pense le site Liliputing, l’androïd Market s’ouvrait aux tablettes (il était déjà possible d’y accéder, mais de manière non officielle), cela ouvrirait de nouvelles possibilités.

Cela signifierait que, comme Apple, Google a trouvé une manière d’afficher les applications sur un écran plus grand sans trop grossir les pixels. Pourtant, la solution n’est pas idéale, même si sur des mini-tablettes (5 à 7 pouces), elle serait plus acceptable.

Même si tout cela n’est pas confirmé, la logique voudrait que Google propose non seulement cet accès, mais aussi un androïd market spécial tablettes, comme pour l’iPad.

L’app inventor, un outil pour créer ses propres applications…

Voilà peut-être une des idées les plus novatrices de ces derniers temps dans le domaine. N’importe qui (je dis bien n’importe qui) pourra demain créer son application grâce à un éditeur d’applications clés en mains.

Et si pour l’instant, les créations ne seront pas proposées sur l’Androïd Market, rien n’interdit de penser que Google créera des passerelles entre les meilleures applications et  l’androïd Market.

Une bonne opportunité peut-être pour des auteurs de créer des applications pour promouvoir leurs ebooks….

App inventor est accessible sur Google Labs, mais il vous faut vous inscrire pour recevoir (peut-être) une invitation.

Un nouveau canal pour les ebooks ?

Oui, et pas des moindres, car si l’androïd Market devient disponible sur les tablettes équipées de l’OS androïd, et vu la quantité de tablettes sous androïd qui vont arriver sur le marché dans les prochains mois, des dizaines de tablettes seront concernées.

L’androïd Market est plutôt bien achalandé pour la lecture des ebooks ou des fichiers comme les PDF, avec des applications générales comme Aldiko, FBReader, Repligo Reader, etc….mais aussi avec des applications de lecture phares comme celles de Kindle, de Kobo, ou encore Barnes & Noble, Borders depuis peu, etc….toutes aussi disponibles sous androïd.

Bref, les tablettes sous androïd pourraient devenir après l’iPad les appareils permettant d’accéder à l’offre d’ebooks la plus large, remporter un vrai succès, et donc attirer des développeurs qui pour l’instant se cantonnaient à développer leurs applications pour l’App Store Apple.

Les tablettes sous androïd pourraient donc devenir une véritable alternative à l’iPad pour lire des ebooks.

Espérons donc que tout cela devienne réalité rapidement….

Source : Liliputing

3 réponses à to “Androïd Market et ebooks: bientôt sur les tablettes ?”

NOUVEAU : NEWSLETTER

Entrez votre adresse email

SUR FACEBOOK
calendrier
juillet 2010
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031