Que vaut vraiment l’écran LCD monochrome spécialement conçu pour la lecture ?
Len Edgerly (bien connu outre atlantique) a déballé et essayé un lecteur Aluratek Libre. Cet appareil, connu pour son prix bas, et une technologie de LCD monochrome qui ressemble à l’encre électronique sans en avoir les inconvénients, a été pour l’occasion testé en extérieur.


Le Aluratek Libre est un appareil qui utilise un écran LCD monochrome spécial, qui donne un rendu proche de l’encre électronique, mais n’utilise pas de rétro-éclairage, et donc peut être utilisé en extérieur.

Sur la vidéo ci-dessous, Len Edgerly va faire part dans cette vidéo de son étonnement face à cet appareil qu’il n’attendait pas si performant en extérieur, et qui donne un résultat plutôt proche de l’encre électronique, contre toute attente.

Mais si en extérieur, le résultat est très bon, de retour à l’intérieur, et comme on le voit un peu plus loin dans la vidéo, le résultat face à un Kindle est plutôt décevant, car le fond de l’écran monochrome ne contraste pas assez avec les polices.

A 169 $, le lecteur Aluratek Libre est donc un appareil qui était jusqu’à il y a peu une très bonne alternative économique aux lecteurs e-paper. Avec la baisse du prix du Kindle ou du Nook, il est beaucoup moins attrayant.

De plus, comme le fait remarquer Len à la fin de son test, l’appareil ne dispose ni de Wifi ni de 3G.

Un appareil sympathique donc, mais plutôt à réserver à ceux qui ne supportent pas d’attendre une demie-seconde entre 2 pages, comme c’est le cas avec l’encre électronique.

Test en extérieur et comparaison avec le Kindle

[fblike]

Les commentaires sont fermés.

NOUVEAU : NEWSLETTER

Entrez votre adresse email

SUR FACEBOOK
calendrier
juillet 2010
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031