Pour L’IFA de Berlin , Elonex présente pas moins de six machines, allant de 120 à 190 euros
On attendait les annonces d’Elonex concernant des lecteurs d’ebooks. La marque n’a pas déçue, avec pas moins de six machines, à des prix incroyables. Et Elonex propose même de transformer les tablettes en ordinateurs. A ce prix, la question de la qualité de ces produits va se poser…


Il semble que la marque Elonex ait choisi de se positionner sur tous les types d’appareils capables de lire des ebooks. On trouvera donc des tablettes, en 10 et 7 pouces, mais aussi deux lecteurs d’ebooks 5 pouces LCD, une version 7 pouces, ainsi qu’un lecteur utilisant la technologie de l’encre électronique.

Une première vidéo (par Charbax) de la tablette 10 pouces à 210 euros

.

Ci-dessus, vous pouvez donc voir les deux tablettes de 10,1 et 7 pouces, toutes deux équipées d’écrans résistifs, et semble t’il sous android 2.1 pour la 10.1, et android 1.6 pour la 7 pouces.

La plus grande version, le modèle eTouch Elonex 159, dispose d’un processeur ARM11 à 1 GHz, d’un port USB et d’un autre en micro-USB, d’une prise casque, d’un emplacement micro-SD, est équipé du WiFi et une version 3G devrait être proposée. On peut y ajouter un étui qui contient un clavier USB pour 45 euros supplémentaires. On a donc la grande version pour à peine plus de 250 euros avec étui et clavier.

Dans la vidéo (en bas de page), vous pourrez voir que l’écran résistif répond bien, que l’utilisation avec un clavier est plutôt intéressante, mais pour l’instant, c’est tout ce que je sais.

La version 7 pouces est quant à elle équipée d’android 1.6, mais je n’en sais pas plus. Elle coûtera 120 euros à peu près, auxquels vous pourrez rajouter là aussi un étui avec clavier USB pour 35 euros, ce qui amène le tout autour de 150 euros.

Les images des appareils suivants ont été prises par Pocket.lint

.

Ci-dessus, on voit un des deux modèles de même taille, en 5 pouces apparemment. Comme c’est la copie conforme du copia eReader en 5 pouces, on peut penser que ce sont les mêmes spécifications. apparemment, Elonex parie donc aussi sur des lecteurs d’ebooks basés sur des écrans LCD, un format qui se développe aux États-Unis, mais qui n’est pas encore arrivé chez nous.

.

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir le lecteur de la marque en version encre électronique.

.

Et voici le dernier modèle, qui lui aussi propose la couleur aussi, tout en étant conçu comme un lecteur d’ebooks.

Pour ce qui est des spécifications, prix, et dates exactes de lancement, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure des infos qui me parviendront…


[fblike]

4 réponses à to “Elonex présente six tablettes et lecteurs d’ebooks”

  • Thérès:

    Tenir un Ipad dans ses mains et regarder une tablette Ebooks, c'est "think different"!!!!

  • fisch:

    Bonjour.

    Quand et où pourra-t-on acheter en France? Merci

    • Pour ce qui est des 2 tablettes, elles devraient arriver en angleterre en septembre pour la plus grande et octobre pour la plus petite. Pour le reste, et pour la France, je n'ai aucune info, désolé.

  • zz:

    à ce prix, je me laisserai bien tenter par la 10 pouces. A voir si ca tient ses promesses.

    Bonne idée l'intégration du clavier. J'aime bien aussi le design, pas de complexe de ce coté, c'est simplement copié sur l'ipad…

NOUVEAU : NEWSLETTER

Entrez votre adresse email

SUR FACEBOOK
calendrier
septembre 2010
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930