Le Samsung E-65, tactile, avec clavier intégré, est proposé à 249 euros…

Déjà présent sur le site de Boulanger, le Samsung E-65 débarque chez darty, qui continue de renforcer son offre de lecteurs d’ebooks. Le E-65 propose un écran e-Ink de 6 pouces, avec 8 niveaux de gris, une interface tactile, 2Go de mémoire interne, un clavier, ainsi que le Wifi.


Le point sur l’appareil….

Avec son écran tactile et son stylet, comme sur le Samsung E-60 distribué chez Carrefour, le Samsung E-65 met aussi en avant sa fonction prise de notes, optimisée par une technologie de résonnance électromagnétique qui permet d’améliorer la précision et la lisibilité des caractères affichés à l’écran.

Son clavier permettra, comme pour le Kindle, d’utiliser le lecteur d’une manière différente, basée sur le clavier. La fait d’avoir le choix entre clavier réel et interface tactile est un bon point, même si avec la fonction prise de notes, certains pourraient considérer que cela fait double emploi.


Pour ce qui est des formats, rien de très original : vous pourrez lire les fichiers ePub, PDF, txt, Word, MP3. On trouvera aussi une fonction dictionnaire.

Plus original, la fonction text-to-speech (lecture des ouvrages par synthèse vocale). Il faudra voir si une ou plusieurs voix sont proposées, si elles sont convaincantes (c’est souvent très « robotisé »), et bien sûr, en Français.

Le E-65 est aussi dôté d’un accéléromètre qui permet de passer d’un mode portrait à paysage automatiquement en fonction de la manière dont vous le tenez.

Pour connaître toutes les spécifications techniques, vous pouvez aussi vous rendre sur la section livre électronique du site de Samsung qui, étonnamment, ne présente que cet appareil, en tout cas dans la version Française du site.

On peut par contre se demander, alors que Samsung a récemment annoncé qu’il abandonnait ses ambitions dans les lecteurs à encre électronique, si acheter un lecteur de cette marque est un bon pari….


Il reste à espérer qu’on pourra un jour le découvrir en magasin, et donc pouvoir le tester et le toucher. Le fait qu’il soit en vente « uniquement sur sur internet » est en effet plutôt décevant..

3 réponses à to “Samsung E-65 : un nouvel eReader chez Darty”

  • Patrick:

    >seebee : il n'y plus de couche tactile sur les derniers ereader de Sony, c'est des capteurs infrarouges sur les côtés de l'écran qui se charge du boulot (vieille techno qui a fait ses preuve – on a ça au boulot depuis 1996, en moins évolué, bien-sûr)

  • seebee:

    Vu aussi à Auchan (Val de Fontenay) au même prix que chez Darty. Je le trouve esthétiquement très réussi. Quand à l'abandon de ce type de lecteur par Samsung, je crois (à vérifier) que c'est une erreur d'interprétation, il était plutôt question de l'abandon des recherches sur LEUR technologie d'encre électronique, pas des lecteurs. En tout cas, tactile + clavier (AZERTY), c'est pour moi la combinaison idéale si ils ont résolu les problèmes de reflet (SONY prétend l'avoir fait en passant la couche tactile sous l'encre électronique pour les PRS-350 et 650).

  • JC:

    C'est une liseuse intéressante mais trop chère.

NOUVEAU : NEWSLETTER

Entrez votre adresse email

SUR FACEBOOK
calendrier
octobre 2010
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031