La version 3.1 du firmware propose des nouveautés plutôt intéressantes…

Amazon met régulièrement son logiciel pour le Kindle à jour. Avec la prochaine mise à jour, il sera possible de profiter de nouveautés intéressantes concernant des fonctions sociales, la numérotation des pages, mais aussi la présentation des articles de presse et magazines…

Une version « en avant première » est déjà disponible sur le site d’Amazon.

Les nouveautés de la version 3.1

  • Possibilité de prendre des notes et de les rendre publiques

Voilà qui va ouvrir des horizons et permettre de nouveaux usages. Il devient donc possible sur Kindle de partager ses notes sur les ebooks lus. Bien sûr tout ceci est en option, et il n’y a aucune obligation, mais cela pourra donner lieu à de nouvelles pratiques sociales, ainsi que par exemple à des études de livres intéressantes. On imagine déjà les étudiants qui vont s’en servir pour les études de texte….

  • Enfin la numérotation des pages

Jusqu’ici, les versions Kindle de livres n’intégraient pas les numéros des pages, contrairement aux autres acteurs, préférant un système de pourcentage. Le système n’était pas confortable, et Amazon a donc enfin décidé de numéroter les pages, en se basant sur les numéros de page des versions papier.

De nombreux ouvrages (dont le top 100) sont déjà « équipés » de cette pagination, et les autres ouvrages seront mis à jour au fur et à mesure…

  • Une nouvelle présentation pour les journaux et magazines

Le Kindle a beau être en noir et blanc et concurrencé désormais par le Nook color et les tablettes pour ce qui est des magazines, il ne lâche pas l’affaire, et la mise à jour en cours permettra donc une mise en pages qui permettra d’avoir un aperçu des articles disponibles à la lecture. Pratique….

  • De nouvelles options en fin de lecture…

Lorsque vous arriverez à la fin d’un ebook, vous pourrez très facilement lui donner une note, le recommander à un ami, partager votre avis sur les réseaux sociaux, voir les autres ouvrages du même auteur, et même obtenir une prochaine recommandation pour votre prochaine lecture…

Il est en fait déjà possible de télécharger le firmware « en avant première » sur la page que vous trouverez en lien ci-dessous. Les mises à jour officielles seront bien sûr automatiquement proposées sur le Kindle via Wi-Fi.

Pour ce qui est des applications, il faudra attendre un peu plus pour bénéficier de ces nouveautés.


Source : Amazon



3 réponses à to “Le Kindle proposera bientôt de nouvelles fonctionnalités”

NOUVEAU : NEWSLETTER

Entrez votre adresse email

SUR FACEBOOK
calendrier
février 2011
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28