Une plateforme de prêt d’ebooks  a du changer de nom.

La plateforme Kindle Lending Club n’est plus. Elle est devenue BookLending. En cause ? Certainement un nom qui intègrait une marque déposée (Kindle), et qui a peut-être irrité Amazon. Quoi qu’il en soit, le site n’a pas changé, bien que sa visibilité devrait être moins évidente. Plus d’infos ici

La librairie Borders au bord de la faillite…

Selon le Wall Street Journal, le géant du livre serait au bord de la faillite à cause d’un manque d’anticipation de la transition vers le numérique. Alors que Barnes & Noble, n°1 mondial, a particulièrement bien réussi cette transition, Borders aurait raté ce virage. 200 à 250 des 674 librairies Borders (19.500 employés), devraient être fermées. Plus d’infos ici.

Une nouvelle tablette équipée d’un écran Pixel Qi.

Cette fois-ci, ce ne sera pas un écran de 10 pouces comme sur la tablette adam, mais un des nouveaux écrans proposés par Pixel Qi, qui fera lui 7 pouces. La tablette fabriquée par ZTE, un constructeur Chinois sera t-elle un bon prescripteur des écrans Pixel Qi ? Il est encore trop tôt pour le savoir. Plus d’infos ici.

Nouvelle mise à jour pour Kindle.

Cette fois-ci, c’est pour l’application Kindle pour PC. La mise à jour n’a l’air de rien, et pourtant, c’est un changement intéressant. En effet, en plus des changements déjà vus sur le Kindle il y a quelques jours (et prévus plus tard pour les applications), la prise en charge tactile aurait été améliorée. Des annonces en préparation chez Windows ?

Sony pourrait boycotter iTunes après le rejet de son application de lecture.

Sony ne compte pas se laisser traiter comme un malpropre. Après le rejet de son application de lecture qui répond à la nouvelle politique d’Apple, Sony, parle maintenant de retirer son catalogue d’iTunes. Certes, iTunes aurait beaucoup à perdre dans un tel choix, mais la vraie question est de savoir qui serait le plus perdant des deux….Plus d’infos ici.

La motorola Xoom arrivera en Europe au 2nd semestre 2011

Pour ceux qui voient dans la motorola Xoom connectée à android Honeycomb et ses ebooks Google une alternative intéressante pour lire des ebooks, il faudra donc attendre au moins jusqu’à cet été pour pouvoir se procurer la machine. On ne connaît par contre toujours pas le prix officiel….

Des cafés New-Yorkais anti-readers ?

En tout cas, il semble que certains cafés indépendants ont entrepris de faire interdire l’utilisation des readers et autres tablettes dans leurs cafés. Les personnes équipées de tels appareils sont-elles de moins bons clients ? Passent-elles trop de temps à occuper une table ? Plus d’infos ici (en anglais)



Vous avez raté l’actu des jours précédents ? Rendez-vous ici

2 réponses à to “L’actu des ebooks : les news du 14 Février”

NOUVEAU : NEWSLETTER

Entrez votre adresse email

SUR FACEBOOK
calendrier
février 2011
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28