En voilà une bonne idée…

Alors que la vente de readers s’apprête à exploser, les créateurs du site Auguste ont choisi de proposer leur revue en téléchargement gratuit tous les deux mois, gratuitement, et aux formats PDF, Epub et Mobi. Voilà qui couvrira la gamme des appareils que nous serons bientôt plus nombreux à posséder.

Tout possesseur d’un reader a tendance à se demander rapidement ce qu’il pourrait lire d’autre que ces ebooks vendus entre 15 et 20 € (il y a d’autres éditeurs qui pratiquent de meilleurs prix, je ne les oublie pas), ou que les classiques gratuits.

Alors il y a bien sûr les articles, que l’on peut transformer et envoyer sur son reader via différentes solutions (epub, encore epub ou aussi pour Kindle), mais dans l’absolu, on peut lire tout ce qui est proposé dans un format compatible.

Les créateurs de la revue Auguste ont donc eu une idée simple : proposer la revue sous différents formats téléchargeables, adaptés aux readers. Un simple clic, et on peut télécharger sans la moindre inscription le dernier numéro. Cette revue permet ainsi de découvrir des auteurs, et il est d’ailleurs possible pour les auteurs de contacter facilement la revue pour y être publié.

Auguste est une revue méconnue d’auteurs inconnus diffusant tous les deux mois, gratuitement et par voie numérique, des nouvelles, feuilletons, entretiens, et autres textes.

Le N°2 est déjà sorti, et il est toujours possible de télécharger le n°1. Félicitation donc pour cette initiative, que je ne connaissais pas, et qui j’espère servira d’exemple à d’autres. Espérons que la fréquence augmentera par la suite…

Merci à Francis Frog pour cette information ;-) Et rendez-vous sur Auguste, bien sûr…

N’hésitez pas à commenter si vous connaissez d’autres initiatives de ce genre…

Une réponse à to “Auguste : la revue littéraire gratuite à lire sur votre reader”

  • [...] Auguste : la revue littéraire gratuite à lire sur votre reader | ACTU DES EBOOKS | Scoop.it Alors il y a bien sûr les articles, que l’on peut transformer et envoyer sur son reader via différentes solutions ( epub , encore epub ou aussi pour Kindle ), mais dans l’absolu, on peut lire tout ce qui est proposé dans un format compatible. Les créateurs de la revue Auguste ont donc eu une idée simple : proposer la revue sous différents formats téléchargeables, adaptés aux readers. Un simple clic, et on peut télécharger sans la moindre inscription le dernier numéro. Cette revue permet ainsi de découvrir des auteurs, et il est d’ailleurs possible pour les auteurs de contacter facilement la revue pour y être publié. [...]

NOUVEAU : NEWSLETTER

Entrez votre adresse email

SUR FACEBOOK
calendrier
novembre 2011
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930