L’étude de Lux Research, une entreprise indépendante qui effectue du conseil stratégique concernant les technologies émergentes a mis en lumière la domination de E-Ink dans le domaine des écrans innovants.

La firme vient de proposer entre autres une grille intéressante qui recense plusieurs technologies d’écrans plus ou moins récentes (Ecrans oled, électrophorétiques, mais aussi électrochromiques et autres noms sympathiques…).

La grille de Lux Research classe les acteurs selon le rapport entre l’intérêt technologique de leurs écrans, la protection intellectuelle, les capacités à passer des partenariats et le management.

Et c’est E-Ink qui arrive de très loin en tête de ce classement, avec à la fois la technologie d’écran considérée comme la plus intéressante, et les meilleurs partenariats commerciaux. Il est vrai qu’E-Ink est le leader incontesté dans le domaine des technologies d’écran pour la lecture numérique, puisque presque tous les lecteurs d’ebooks sont équipés d’un écran à encre électronique de la marque.

Des chiffres pas vraiment étonnants, mais qui confirment que l’entreprise réussit vraiment à exploiter tout le potentiel de sa technologie.

Source : Lux Research via E-Ink Info

Les commentaires sont fermés.

NOUVEAU : NEWSLETTER

Entrez votre adresse email

SUR FACEBOOK
calendrier
février 2012
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829