Amazon change ses conditions tarifaires pour les auteurs et les éditeurs

Amazon passe à la vitesse supérieure en changeant sa politique tarifaire à destination des éditeurs et auteurs.

Au moment où les critiques fusent sur sa politique tarifaire, mais où Amazon effectue d’importante corrections stratégiques pour devenir le leader du marché, Amazon prouve qu’il a du répondant avec une nouvelle politique tarifaire.

Amazon proposera ainsi à partir du 30 juin prochain une option nouvelle pour les auteurs ou éditeurs, et applicable aux ebooks respectant certaines conditions.

Il sera ainsi proposé aux maisons d’édition comme aux auteurs de toucher 70 % du prix vente de l’ebook désormais. C’est une vraie différence avec les conditions actuelles, et une réponse aux annonces de Google éditions en ce sens, conditions qui étaient bien plus avantageuses que celles d’Amazon.

Amazon explique qu’un livre vendu 8,99 dollars aujourd’hui rapporte à son auteur 3,15 dollars.

Avec la nouvelle option, ce seront 6,25 $ qui iront dans sa poche.

L’option sera disponible dans des conditions bien spécifiques : il faudra ainsi que les ebooks soient vendus entre 2,99 et 9,99 $ et soient au moins 20 % moins cher que l’édition papier.

Bref, une très bonne manière d’imposer sa stratégie de baisse des prix à l’ensemble de la profession en jouant sur la corde sensible.

Source : AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *