Amazon : une nouvelle génération d’applications Kindle pour Android et Windows

Du sur mesure, comme pour l’iPad.

Amazon vient d’annoncer qu’après le succès de son application faite sur mesure pour l’iPad qui vaut à l’application Kindle de faire partie du top 10 des applications téléchargées pour l’iPad, des applications seront conçues spécifiquement pour les tablettes sous Android et Windows.

Renforcer sa présence sur les tablettes…

Amazon compte manifestement s’implanter sur les tablettes sous Windows qui devraient être annoncées dans les jours qui viennent (CES 2011), mais aussi sur les nombreuses tablettes sous Android qui arrivent. En effet, le format des tablettes (et donc la résolution) étant différente de la version pour smartphone, Amazon prend les devants en préparant des versions spécifiques, ce qui est plutôt bien joué.

Amazon est en effet passé maître dans l’art de proposer la lecture des ouvrages achetés sur différentes plateformes, via les applications : on peut déjà lire sur les différents appareils Kindle de la marque, sur iPad, iPod Touch, et Iphone, sur Mac ou PC, sur les smartphones sous Blackberry, Android, la version 2 ayant opéré des changements importants dont j’avais parlé ici.

Avec l’arrivée des tablettes sous Android Honeycomb, on peut espérer l’arrivée prochaine d’un Android Market spécifique pour tablettes, comme c’est déjà le cas pour les applications pour les applications pour l’iPad.

L’application pour Windows Phone 7 disponible depuis hier soir :

Elle était annoncée depuis un certain temps. Elle est disponible depuis hier soir. La vidéo suivante montre un test de l’application par Znet, sur un smartphone HTC sous Windows Phone.

Amazon accélère manifestement l’implantation de son application de lecture partout où cela est possible. Une stratégie qui aura été une des marques de fabrique d’Amazon en 2010, comme on peut d’ailleurs le voir dans la rétrospective de l’année 2010.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *