Barnes & Noble : un nouveau Nook présenté le 24 mai

Roulement de tambour….

Le Wall Street Journal révèle que Barnes & Noble compte annoncer un nouveau reader le 24 mai prochain. L’info vient d’un document produit sur le site de B&N à destination des investisseurs. Alors que le Nook 1 est régulièrement vendu à prix réduit sur Ebay par Barnes & Noble, et que le Nook Color est un succès, à quoi peut-on s’attendre ?

Les appareils Nook sont un véritable succès pour Barnes & Noble, dont les ventes sont au beau fixe. Le Nook Color a d’abord surpris, mais sa récente mise à jour vers Android 2.2 (Froyo) lui a donné un statut de tablette alternative plutôt performante, et à petit prix (249 $). On peut d’ailleurs maintenant trouver des applications, et gérer ses emails sur le reader-tablette.
.
Du coup, la première version du Reader de la marque a pris un petit coup de vieux. La question qui se pose est donc de savoir si le nouvel appareil viendra s’ajouter aux deux premiers, remplacer la 1ère version du lecteur, ou si ce sera le Nook Color 3G.
.
Les hypothèses émises :
  • Un Nook 2 avec écran Pearl,
  • Un Nook 2 avec encre électronique couleur,
  • Un Nook 2 avec un écran Mirasol,
  • Un Nook Color en format 10 pouces,
  • Un Nook Color 3G.
Barnes & Noble est considéré comme l’exemple réussi de la transition du papier vers le numérique, et le succès de ses lecteurs en fait le n°2 pour ce qui est des ventes d’appareils, juste derrière Amazon.
.
Barnes & Noble n’a donc pas droit à l’erreur. Je pense que Barnes & Noble a plus intérêt à renouveller sa première gamme que de partir sur une tablette, le Nook Color jouant très bien ce rôle à mi chemin entre les deux approches.
.
Je parierais donc sur une nouvelle version du Nook. Suppression du petit écran en bas ou non ? Intégration d’une interface tactile sur toute la surface ? Changement de look ? Personne ne le sait.
.
Mais la grande question est de savoir si la couleur sera de la partie, qu’il s’agisse d’encre électronique ou d’un écran Mirasol, comme on l’attendait à l’époque de la sortie du Nook Color. Barnes & Noble pourrait aussi choisir de ne proposer qu’une mise à jour du Nook en attendant justement la couleur, dans 1 ou 2 ans.
.
Entre prise de risque et sécurité, ou simple version 3G de la Nook Color, on en saura plus le 24 mai.
.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *