Cybook Orizon : le lecteur qu’on attendait…

Bookeen a travaillé avec ePagine pour sa librairie embarquée et permet d’accéder à 25000 ouvrages en Français, issus de 185 éditeurs.

La bonne idée : faciliter la navigation, la recherche et l’achat d’ebooks grâce à une intégration du catalogue directement dans le lecteur.

En résumé, Bookeen fait ce qu’on espérait tous : proposer enfin un lecteur connecté à une offre en ligne et en Français.

Et Bookeen a pris soin de permettre au Cybook Orizon de lire d’autres ouvrages que ceux du catalogue intégré.

Il sera donc aussi possible de lire ses propres fichiers ePub ou PDF (avec ou sans DRM), ainsi que les fichiers txt et html.

Pour ce qui est du contenu, on continue….avec l’accès à une offre d’ebooks gratuits aussi. On ne sait pas à ce jour qui fournira le contenu gratuit, mais vous serez tenu au courant dès que ce sera officiel.

Et il faut ajouter que l’appareil sera livré avec 150 titres gratuits préchargés.

.

Un navigateur internet en bonus…

Un navigateur internet sera disponible depuis le Cybook Orizon et son accès Wi-fi sera donc idéal pour aller chercher des ebooks, les télécharger et pouvoir ensuite les lire depuis l’appareil. Et Bookeen fait ouvertement le choix de l’ouverture, puisqu’il sera possible de surfer sur n’importe quel site, et d’y télécharger les contenus à lire que l’on désire, sans restrictions.

Disponibilité et prix

Le lecteur sera disponible en précommande sur le site de Bookeen à partir du 25 septembre, et proposé à un tarif conseillé de 229,99 euros.

Voilà en tout cas une offre à suivre, et Bookeen pourrait bien réussir à faire chez nous ce que les autres lecteurs n’ont pas réussi à faire pour l’instant : attirer les lecteurs.

Et si il reste relativement cher, son offre de contenus intéressante, sa technologie avancée, et sa disponibilité (on l’espère dans de nombreux magasins) pourraient en faire un Best-seller. .

En tout cas, avec le travail effectué, voilà qui rend plus facile de dire ‘achetez Français’….parce que dans ce cas, il semblerait qu’on achètera aussi un des appareils les plus intéressants si ce n’est le plus intéressant du marché pour un lecteur Francophone.

On attend avec impatience d’avoir les premiers avis d’utilisateurs….

.

Crédit images : Bookeen

Source : Le blog de Bookeen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *