Des images pour le Japon : quand la BD se mobilise…

A faire connaître au plus grand nombre….

Avant-hier, je vous parlais d’un projet concernant l’aide au Japon lancée par Jean David Morvan et Sylvain Runberg. Ce projet a bien évolué depuis. Les dessins proposés sont superbes, d’une grande intensité. A voir absolument. Et surtout, à faire connaître au plus grand nombre…

La parole aux organisateurs du projet….
« Le projet Tsunami a été initié d’un mouvement commun et simultané, sur les réseaux sociaux et les communautés, à l’initiative de Jean-David Morvan, Sylvain Runberg, Aurélie Neyret, Kness & Made ainsi que toute la communauté CFSL.net. Nous tenons à remercier spécialement Rémi Maynègre, premier à illustrer le sujet et qui oeuvre aujourd’hui activement pour aider les victimes à trouver de l’aide ou à évacuer les zones sinistrées.

L’idée principale étant de mettre en oeuvre un savoir faire commun pour venir en aide de manière effective aux victimes de la catastrophe via deux moyens principaux:

– une mise aux enchères des dessins originaux réalisés pour l’occasion et dont les bénéfices seront reversés à Give2Asia.

– la réalisation d’un ouvrage collectif dont les bénéfices seront également reversés à Give2Asia

La promotion de ces actions passe par un partage général de l’information et l’envoi de l’adresse du site à vos contacts. »

La première illustration est de Rémi Maynegre , la seconde de Bengal. Je vous recommande vivement d’aller voir toutes les illustrations proposées par les différents illustrateurs qui ont déjà participé. Et il y en a de nouveaux chaque jour.

Pour commencer, rendez-vous sur le blog. Vous y trouverez toutes les informations, illustrations, liens et pages dédiées. Les contributeurs sont bien entendu les bienvenus…C’est ici.

Et n’oubliez pas de faire passer le message….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *