DR-570, et DR-900 : 2 nouveaux lecteurs innovants pour Asus….

image : Blogeee

DR-570 : un des premiers lecteurs d’ebooks couleur.

En effet avec cet appareil, nommé DR-570, Asus se retrouve concurrent direct des Kindle , sony readers, et autres marques qui proposent des lecteurs d’ebooks, mais en arrivant avec un écran couleur grâce à la technologie Oled.

Cette technologie permet aussi de visionner images, vidéos, et de monter l’autonomie de l’appareil à 122H. Mais bon, ce n’est plus du e-paper, diront les puristes à juste titre.

Avec un tel appareil, annoncé normalement autour de 150 €, Asus pourrait venir contrarier les géants du secteur (mais notons quand même qu’Asus est handicapé par le fait qu’il n’y a pas de contenus, pour être tout à fait complet).

DR-900 : un vrai lecteur e-paper aussi, mais pas que….

C’est le point commun incontestable dans la stratégie d’Asus : chacun des lecteurs présentés est différent de ce que propose la concurrence. Et ce modèle, le dr-900, n’échappe pas à la règle.

image : engadget

Cet appareil surfe sur la tendance des grands écrans e-paper, et propose un écran 9 pouces avec une résolution de 1024 x 768, et un véritable e-paper cette fois-ci.

Ses points forts sont sa capacité à surfer sur internet, la possibilité de reconnaître l’écriture, d’utiliser un clavier virtuel, de passer du mode portrait au mode paysage, et même de l’utiliser comme lecteur de flux RSS.

On dépasse donc la « simple » utilisation e-reader. Mais même en fonction lecteur d’ebooks, la prise en charge des formats PDF, TXT, Audible, MP3, et ePub sans DRM est encore un bon point !

Et on imagine qu’Asus saura nous gratifier d’un prix très compétitif.

Un troisième pour bientôt ?

Pourquoi pas ! On se souvient du prototype qui avait été présenté, un peu sur le modèle du lecteur de chez MSI (une vidéo montre le concept). J’avais expliqué dans ce billet pourquoi ce prototype pourrait remporter un vif succès s’il était commercialisé.

La photo montre le prototype qui avait été présenté il y a quelques temps. Et aucun des 2 lecteurs proposés ne semble être sur ce modèle. Alors pourquoi pas une 3ème surprise dans les jours ou semaines qui viennent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *