Ebooks : le programme de l’après-ipad…

Difficile de parler d’autre chose que l’iPad, alors que les concurrents que sont Kindle ou même Barnes & Noble cherchent à exister sur la tablette. L’iPad serait-il incontournable ? Evidemment.

Pourtant, il y a d’autres projets qui vont bientôt modifier le paysage….une fois que l’ouragan iPad sera passé, la concurrence se fera entendre, et elle a des arguments aussi.

Je ne parlerai ici que des projets de matériel de lecture, pas des contenus. La révolution passera aussi par les contenus, mais j’en parlerai dans un autre billet.

Que nous prépare la concurrence pour les mois qui viennent…?

Certes, certains produits sont déjà sortis…..mais pas chez nous !

Les tablettes qui veulent s’attaquer directement à l’iPad :

Et de nouvelles tablettes sortent chaque jour…..

Nous n’en sommes qu’au tout début.

Certes, iPad démarre en tête et compte prendre puis garder de l’avance. Et Apple a de grandes chances d’y arriver, vu que la concurrence a maintenant entre les mains des produits qui ont l’air bien fades pour la plupart.

Entre un iPad ultra »sexy », des 1ers avis presque unanimes, et un sens du marketing qui n’est plus à prouver, il sera difficile de venir ne serait-ce que titiller Apple. Même le Kindle semble avoir pris 30 ans d’un coup, alors qu’il était LA référence il y a encore quelques semaines. Mais je pense qu’ils réagiront rapidement avec un nouveau Kindle.

Il y aura aussi quelques perles à surveiller (je pense à Adam, à Courier, enTourage eDge ou encore Skiff reader….).

Les concurrents sauront proposer des alternatives, des nouveautés, et aussi des solutions spécifiques à des besoins particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *