Ebooks, vidéos et musique bientôt sur l’android market ?

Le market pourrait servir autant aux applications qu’aux contenus…

L’Android market pourrait-il réunir l’ensemble des applications et jeux, mais aussi les ebooks, les vidéos et la musique, contrairement à ce que propose Apple qui sépare App Store et iTunes ? Il semblerait bien. Un site a en effet découvert des URL laissant à penser que livres, vidéo et musique y seront intégrés directement.

3 url découvertes sur l’android market

L’ Android market est désormais disponible depuis n’importe quel navigateur. Il est désormais possible de consulter les applications depuis un navigateur, ainsi que d’installer, désinstaller, mettre à jour votre appareil à distance. Plus d’explications ici.

La découverte des 3 url suivantes a été faite par android community. Les voici :

  • http://market.android.com/music/
  • http://market.android.com/movies/
  • http://market.android.com/books/

Les trois URL renvoient toutes vers la page d’accueil pour l’instant, ce qui signifie qu’elles existent. Le site a bien sûr essayé des dizaines d’autres mots, sans succès, et j’en ai fait autant. A chaque fois, nous avons reçu une erreur 404, qui signifie que l’URL n’existe pas. Cette création d’URL à l’avance, avec renvoi vers la page d’accueil, est utilisée par les Webmasters pour préparer des catégories pour de futurs produits.

Cette découverte a été « confirmée » par Frandroid qui a accédé depuis une tablette Xoom présente au Mobile World congress qui vient de se terminer. Ils ont testé l’accès à l’android market, et découvert un onglet books.

Image : Frandroid

L’android market comme site unique ?

Pourquoi pas ? Il ne serait pas totalement idiot de transformer les applications en une catégorie parmi les autres. Les ebooks, les vidéos et la musique sont, on le sait, importants pour Google.

On sait maintenant que l’offre de musique de Google devrait être présentée en même temps que le lancement d’android Honeycomb (qui n’a pour l’instant qu’été présenté). On sait aussi que l’android market est désormais consultable et utilisable directement en ligne.

On peut donc s’attendre à voir une offre de vidéos, de musique, et l’offre d’ebooks présentée dans des catégories particulières de l’android market.

.

Source : Business mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *