Ecran E-Ink Pearl : pas de successeur prévu en 2011

Mais la vitesse en attendant…

Le vice président des ventes et du marketing chez E-Ink a rencontré l’équipe de Cnet (US) et leur a fait une démonstration de l’écran Triton. L’occasion pour Cnet de demander ce que préparait E-Ink concernant l’encre électronique noir et blanc. Aucune nouveauté ne serait prévue pour 2011. Mais la prochaine étape serait la vitesse…

Sri Peruvemba, du groupe E-Ink a donc expliqué que l’encre électronique noir et blanc de chez E-Ink resterait à Pearl en 2011. Il a expliqué que le cycle de développement d’un nouvel écran est de 2 ans, et qu’il n’y avait donc rien de spécial à attendre cette année.

La vitesse : priorité de l’année

Mais cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas d’améliorations. En effet, la marque se concentre actuellement sur la vitesse, en travaillant sur les processeurs et contrôleurs. On a pu voir d’ailleurs un exemple flagrant de ces progrès avec l’expérimentation de Bookeen, qui a réussi à lire une animation sur un écran E-Ink, ou encore avec le PocketBook 360 plus sur lequel il a même été possible de jouer à un jeu vidéo.

Voici d’ailleurs ce sur quoi travaille E-Ink, avec Freescale, qui produit le processeur qui permet ces performances.

Il est vrai que si le noir et blanc peut être définitivement suffisant pour lire un livre, la vitesse apporte de nouvelles possibilités intéressantes, et permet une expérience utilisateur beaucoup plus confortable.

La vitesse n’est d’ailleurs pas incompatible avec la couleur, sur laquelle mise E-Ink avec son écran Triton, puisqu’on sait que cet écran est compatible avec les nouveaux processeurs plus puissants.

Et si le successeur du Pearl n’était autre que le Triton ? Après tout, ce n’est pas parce que l’écran Triton pourra afficher de la couleur qu’il ne sera pas capable d’afficher parfaitement le noir et blanc…

.

Source : Cnet

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *