Evadoc passe sous bannière Youscribe

(Tiré de Youscribe)

YouScribe, c’est :

  • un moyen très simple de publier vos écrits ou tous types de documents numériques pour les rendre publics et visibles auprès du plus grand nombre,
  • un site communautaire qui encourage le partage, la discussion et les rencontres autour du plaisir de la lecture,
  • un reader exportable pour diffuser des documents partout ailleurs sur le web,
  • un service gratuit qui vous permet de constituer votre bibliothèque numérique personnelle en puisant parmi plusieurs dizaines de milliers de publications.
L’intérêt de Youscribe est pour moi de réunir documents et livres, payants et gratuits, avec une plateforme de publication en Français, et des outils de diffusion intéressants. La plateforme permet à la fois de diffuser des documents gratuitement ou de manière payante, et propose une commission de 60% pour le vendeur, alors que le catalogue permet aussi d’offrir des ouvrages venus de l’édition.
;
Et Youscribe continue d’étoffer son catalogue en permanence  : le 30 mars dernier, Youscribe a ainsi annoncé que l’entreprise venait de passe un contrat de diffusion avec Lavoisier, 1er pôle d’édition scientifique, technique et médicale en France, et qui publie chaque année en langue française plus de 300 ouvrages, traités et encyclopédies. Ce sont ainsi 765 titres numériques qui ont été récupérés, au format PDF et sans DRM.

Ce que va apporter l’intégration d’Evadoc

Le rapprochement avec Evadoc permet bien sûr à Youscribe de récupérer des documents, mais aussi les utilisateurs (30.000 membres quand même) et peut-être aussi le système de lecture payant de Evadoc. Je ne connais pas la technologie utilisée par Evadoc et ne sais pas si elle représente un intérêt pour Youscribe, mais le fait est qu’elle a été lancée par Evadoc en Mars pour permettre une consultation payante. Et sur Youscribe, on voit que l’option Streaming est très rarement proposée.

Dans tous les cas, l’intégration d’Evadoc devrait apporter de nouvelles possibilités, et au moins de nouveaux contenus et une communauté d’utilisateurs à Youscribe.

Le développement de cette plateforme est donc à suivre avec attention. Son avenir dépendra en partie de la capacité de Youscribe à maintenir une certaine qualité des publications et à ne pas être envahie par des « ebooks Spam » , des problèmes que rencontrent actuellement les plateformes d’auto-publication, celle d’Amazon en tête

Pour en savoir plus, Youscribe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *