Google Ebooks arrive sur les smartphones android…

Mais seulement aux Etats-Unis…

Google vient de sortir la version 3 de son Android market pour smartphone. Mais alors que sont annoncés vidéos en streaming et consultation d’ebooks (Google ebooks bien entendu), ces deux fonctionnalités ne seront pas présentes chez nous pour l’instant, ces options étant réservées aux Etats-Unis.

En attendant que Google ebooks arrive, et soit ainsi disponible sous tout type de supports (dont certains readers à encre électronique, comme le iRiver Story HD qui sera bientôt proposé pour 139,99 $ aux Etats-Unis), il faut donc se contenter d’apercevoir une vidéo du nouveau market.

Dans l’android Market 3, il sera en effet possible d’accéder à des applications, à des jeux, mais aussi à des livres et des films, comme cela était déjà évoqué depuis l’hiver dernier.

Les deux dernières catégories seront donc pour l’instant au moins indisponibles en dehors des Etats-Unis.

Cette approche de Google permet de mettre en avant leur offre d’ebooks comme personne, puisqu’au lieu de simplement proposer les différents ebooks des différents acteurs, on pourra aller directement dans la section livres.

Mais pour l’instant, pas de Google Ebooks en France, et donc bien sûr pas de possibilité de profiter de la fonctionnalité.

Les ebooks Google se font en effet attendre et aucune information ne filtre concernant une éventuelle date de lancement en Europe. Impossible de dire donc si Google préférera annoncer officiellement la date de lancement à l’avance, ou si ce sera une annonce surprise. Sortie cet été, à la rentrée…? Personne ne le sait.

Si vous utilisez l’Android Market, rassurez-vous : la nouvelle interface sera elle bien disponible, d’ici quelques semaines, pour peu que votre smartphone ou tablette prenne au moins en charge la version 2.2 d’Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *