HTC Flyer : le stylet, idéal pour les ebooks ?

Le stylet, un outil idéal pour prendre des notes, et plus….

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. HTC vient de montrer sa tablette Flyer, qui remet le stylet au centre des débats en distinguant les commandes venant du doigt et celles venant du stylet. Et dans le domaine des ebooks, les possibilités offertes sont plutôt convaincantes.

J’ai d’abord regardé sans grande conviction les possibilités offertes par le stylet en ce qui concernait par exemple les photos, ou la prise de notes…mais pour les ebooks, la fonction m’a semblée plus intéressante car plutôt naturelle.

Comme l’explique le site « Les  numériques » :

…en lecture de livre électronique, il permet de faire un focus sur des parties de pages ou même de créer des marque-pages via un geste approprié.
L’action du stylet pourra, entre autres, être étendue à la création et l’édition de documents.

Voilà qui démontre l’étendue des possibilités qui restent encore à explorer. Car si en effet il est plutôt naturel d’utiliser un stylet, et que l’idée de donner des fonctions à certains mouvements n’est pas nouvelle, la distinction entre le doigt pour tourner les pages et le stylet pour proposer d’autres fonctions permet d’ouvrir de nouvelles voies….

La démonstration est plus claire, même si on aurait apprécié un peu plus de temps pour expliquer les possibilités.

Reste maintenant à savoir si les autres tablettes reviendront au stylet ou si cela restera un usage limité aux usagers de la tablette de HTC. En ce qui me concerne, je suis plutôt séduit, vous l’aurez compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *