iBooks sur l’iPad 2 : plus fluide, plus rapide…

Ibooks profite assez bien des optimisations de l’iPad 2…

Depuis la sortie de l’iPad 2, on se demande bien ce que cela pourrait changer pour les ebooks. Et s’il est vrai qu’un de ses principux intérêts dans ce domaine est de faire baisser le prix de l’iPad 1 à 389 euros, l’iPad 2 a un petit truc en plus quand même…la vitesse.
Ce qui est intéressant, c’est que lors de cette présentation, c’est iBooks qui a été pris comme exemple pour montrer la fluidité et la vitesse du nouvel iPad, preuve que l’application bénéficie vraiment de cette vitesse supplémentaire.
.
Comme cela est expliqué (en anglais) dans la vidéo, iBooks est beaucoup plus réactif et sensible sur l’iPad 2.

;
Certes, cela ne va pas changer fondamentalement la manière d’utiliser iBooks, et il n’y a pas besoin de puissance pour lire des ebooks normalement, mais c’est plus au niveau des applications de lecture, et des ebooks augmentés que cela m’interpelle.
.
Il ne faut pas oublier qu’Apple compte positionner l’iPad comme le terminal de référence pour les ebooks augmentés, et il est certain que l’iPad 2, avec cette puissance et cette fluidité, marque un point important dans ce sens. Depuis quelques temps, les applications-ebooks de ce type se multiplient et avec cette puissance supplémentaire, il est possible que cela ouvre de nouvelles voies…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *