Il faudra attendre au moins 2012 pour voir l’écran Mirasol

Le CEO de Qualcomm n’est pas satisfait de la version actuelle.

L’écran Mirasol initialement prévu pour arriver sur le marché au 1er trimestre 2011, puis au second, puis à l’automne et ne sera finalement pas produit. Le grand patron de Qualcomm n’est pas satisfait du résultat et veut faire mieux avec la prochaine génération, avant toute commercialisation.

 

C’est PocketLint qui a eu l’information du patron de Qualcomm lui-même qui se dit insatisfait de l’écran Mirasol actuel, et préfère donc se concentrer sur la prochaine version de l’appareil.

Paul Jacobs trouve que l’écran doit faire beaucoup mieux au niveau des couleurs, et c’est manifestement le travail sur lequel se concentre désormais Qualcomm. Il trouve que l’appareil est moins performant dans ce domaine que les écrans Oled par exemple, et Qualcomm aurait des plans pour proposer des couleurs bien plus lumineuses qu’actuellement.

Extrait des propos de Paul Jacobs (traduction) :

« Nous étions prêts pour le lancement d’un faible volume d’un lecteur d’ebook, mais je n’aimais pas le résultat dans son ensemble. Je n’ai pas voulu lancer un premier produit que nous n’aurions pas vraiment apprécié dont nous avons décidé de simplement ne pas le lancer, et à la place de nous concentrer sur la prochaine version. »

Les progrès de la technologie Mirasol :

La 1ère version, qui était prévue à la commercialisation est-elle celle qu’on avait pu voir sous forme de prototype depuis quelques années maintenant, visible à gauche ? Cela semblerait assez logique.

La nouvelle version sera certainement de ce qui a été vu ou une évolution de ce qui a été vu lors des derniers événements (CES 2011 à Las Vegas, World Mobile Congress à Barcelone), et qui montre un appareil bien plus performant en termes de couleurs.

La vidéo qui était apparue à l’époque pourrait être ce que Qualcomm projette à terme.

Une production en petit volume était prévue, et Qualcomm a donc décidé de se concentrer sur la production d’une nouvelle génération d’écrans, dans sa toute nouvelle usine à 1 milliard de dollars de Qualcomm, une usine capable de produire en quantités industrielles, et qui sera opérationnelle en 2012.

Alors, le nouveau modèle est-il déjà bien avancé, ou faudra-t-il encore attendre longtemps pour le voir arriver ? Les pronostics sont relancés, mais a priori, il ne faut plus rien attendre pour 2011.

Le type d’appareil que prépare Qualcomm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *