Kindle 3G « pub » à 139 $ : amazon reste dans la course.

50 $ de moins pour la version sponsorisée

Alors que le Kindle version publicité est toujours le Best-seller chez Amazon, que la version 3G sponsorisée est apparue il y a peu de temps à 164 $, une nouvelle baisse de prix a donc lieu, amenant le Kindle 3 version 3G à 139 $, soit à peine plus que la version Wi-fi. Des prix bas, en attendant les nouveautés…

Un sponsoring de AT&T, qui fournit la 3G permet de faire encore baisser le prix de 25 $. On ne sait pas encore ce qui a été proposé en échange de ce sponsoring, mais on peut imaginer que la publicité sera aussi en partie proposée désormais par le géant des télécommunications.

Voilà qui permet à Amazon de se replacer dans la course, depuis peu dominée par les nouveaux readers tactiles de la concurrence, comme chez Nook, Kobo, et avec un nouvel arrivant : le Iriver Story HD, connecté à Google ebooks. Bien sûr, cette baisse de prix est là pour faire patienter en attendant les nouveaux appareils en préparation sur lesquels les rumeurs se multiplient.

Dans les dernières rumeurs qui circulent, en plus d’une tablette on pourrait ainsi voir arriver deux version du Kindle : une avec un clavier et une sans clavier.

Si tout cela se confirme, on pourrait voir le Kindle avec clavier passer sous la barre des 100 $, surtout si la publicité y est proposée là aussi. Mais toutes ces infos sont à prendre avec la plus grande prudence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *