Kindle DX « graphite »: meilleur et moins cher !


Nouveau prix, nouveau look, nouvel écran….

La baisse ne passe pas inaperçue. Avec 110 $ de moins, le DX est désormais sorti de la dangereuse zone de comparaison avec l’iPad.

A 379 $, ce n’est pas encore bon marché, mais on est face à un appareil qui ciblera un lecteur exigeant, peut-être professionnel, et qui aura un appareil très haut de gamme.

En effet avec l’abandon de certains projets, Kindle pourrait être le dernier survivant des lecteurs grand écran e-paper.

.

Le DX graphite intègre une coque graphite noire du plus bel effet, qui fait penser au modèle « QUE » de Plastic Logic. Cela augmente la valeur perçue de l’appareil.

On peut voir sur la photo à gauche le dos superbe du lecteur.

Avec un contraste 50 % supérieur à l’autre DX, le graphite sera aussi unique en termes de confort de lecture. Sa taille d’écran ne change pas, et reste réservée à des lecteurs exigeants et aux professionnels bien sûr.

Pas de changements concernant la connexion 3G, qui sera toujours disponible et sans surcoût. Et rappelons aussi que le navigateur internet est lui aussi integré.

Il faut surtout se rappeler que le Kindle DX est un excellent appareil, dont les fonctions sont plus avancées que le Kindle 2. Avec 4 Go de mémoire intégrée au lieu de deux, et l’écran tourne automatiquement.

.

.

Mais c’est surtout sur la lecture de documents, du type PDF, que le grand écran du Kindle DX tire son épingle du jeu. Mais on peut par contre se poser la question de savoir ce que va devenir le DX normal, et de son intérêt face à la version « graphite ».

Et si le DX ‘normal’ subissait lui aussi une baisse de ses tarifs prochainement….





Facebook

คุณถูกใจสิ่งนี้สมัครใช้งาน เพื่อดูสิ่งที่เพื่อนของคุณถูกใจ



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *