Kindle propose Single, un nouveau format d’ebook

La plupart des livres, numériques ou pas, comportent au moins une centaine de pages. Mais parfois, une idée, un message, un contenu peuvent entrer dans un format plus court. C’est ce que cherche à valoriser Amazon avec sa nouvelle catégorie Kindle Single, un format à mi-chemin entre le livre et l’article long.


Alors qu’il y avait jusqu’ici seulement 2 formats possibles (- de 10.000 ou + de 50.000 mots), Kindle Single vient proposer un nouveau format intermédiaire, entre 10.000 et 30.000 mots, ce qui donne à peu près 30 à 90 pages. Une taille suffisante pour approfondir une idée sans automatiquement en faire un livre traditionnel.

Les ouvrages Kindle Single seront bien sûr disponibles sur l’ensemble des supports Kindle, que ce soient les lecteurs, mais aussi sur les applications proposées sur tablettes et smartphones.

En créant un nouveau format, Kindle pourrait arriver à séduire un nouveau type d’auteur, pas nécessairement engagé avec les maisons d’édition, et même déclencher des vocations si on en croit les catégories possibles citées (« Cette annonce d’aujourd’hui est un appel aux auteurs, penseurs, scientifiques, hommes d’affaires, historiens, responsables politiques et éditeurs à rejoindre Amazon pour fournir ce type d’oeuvre à travers le monde »).

Et le format de ces ouvrages pourrait plaire : une lecture plus courte, des ouvrages annoncés comme beaucoup moins chers, deux atouts pour séduire des lecteurs en recherche de lecture numérique à des prix enfin abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *