Kindle sur iPad : véritable concurrent d’iBooks ?

image : amazon

De plus, avec la technologie Whispersync, il sera possible de commencer la lecture d’un ouvrage sur son Kindle ou sur une tablette, de la reprendre là où vous l’avez laissée sur votre blackberry (par exemple), et de la finir au bureau (pas bien) directement sur l’écran de votre ordinateur.

Pour iBooks, les choses seront bien entendu plus limitées…à moins qu’Apple ne se décide à suivre exactement la même approche !

Conclusion :

Bien que cela soit étonnant, iBooks a donc bien un concurrent de taille sur son propre appareil, et il est même aujourd’hui plus intéressant de choisir l’application Kindle pour iPad que iBooks si vous voulez utiliser la possibilité de lire depuis plusieurs appareils en synchronisant la lecture.

Notons que bien sûr, rien n’empêche d’avoir les deux applications, qui sont téléchargeables gratuitement.

L’application iBooks garde un avantage sur l’ergonomie, point qui comptera beaucoup plus qu’il n’y paraît pour les lecteurs, et il faudra surtout attendre de voir les catalogues en Français et les partenariats à venir pour savoir quelle est la meilleure offre.

Mais on se rend compte que Kindle revient très fort avec cette application et sa stratégie de diversification.

Si un « super-kindle » arrivait prochainement, comme les rumeurs le laissent entendre, et si d’autres tablettes que l’iPad arrivaient à faire leur trou, on pourrait donc voir le retour en force d’Amazon.

Un match au sommet, qui promet d’être passionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *