Kno: le digne successeur du courrier ?

Le concept de Microsoft Courrier n’est pas totalement mort…
Lorsqu’un créateur de site de location de livres universitaires lance une tablette à destination des étudiants, on voit que le sujet est maîtrisé. Le Kno ressemble sur beaucoup de points au Microsoft Courrier qui a été abandonné. Mais il lui faudra d’autres atouts pour séduire…


Tour rapide du propriétaire…

La tablette Kno est dotée d’un double écran tactile de 14.1 pouces , et capacitif, s’il vous plaît.

Equipé du dernier processeur Tegra, la machine fonctionnera sous Linux, et proposera 16Go de stockage.

Etonnant, on parle d’une batterie pour chaque écran, et d’une autonomie de 8 heures.

Ses points forts résident dans une interface ingénieuse et résolument moderne, et qui rappelle ce qu’on pouvait voir dans les vidéos du Microsoft Courrier.

Là où les choses se compliquent, c’est que la bête pèse 2,5 kgs et coûtera pas moins de 1000$. Et si tout cela se justifie, ce sera quand même le double d’un appareil comme le entourage edge, qui vise le même public, mais propose un écran LCD, et un écran e-paper. A l’ère de la mobilité, de tels engins sont vraiment des extra-terrestres dans le paysage.

Sur la vidéo de gauche ci-dessous, on peut voir à quel point les fonctionnalités désirées sont proches de celles qui faisaient le succès de Courrier. Il ne faut pas oublier que ce genre de vidéos présente l’appareil qui fonctionne dans le meilleur des mondes, et ne représente pas son fonctionnement réel. Sur la vidéo de droite, on peut voir la première présentation du produit, en présence de Walt Mossberg du Wall-Street Journal, rien que ça…

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *