Kobo Touch Edition: un kiosque de démo dans une gare

C’est ce qu’on appelle du marketing de proximité…

Alors qu’on enrage en France quand on voit comment sont vendus les readers (après les avoir présentés éteints, on peut maintenant les découvrir enfermés en vitrine), on voit que chez d’autres acteurs, le sens du marketing est manifestement un peu plus aiguisé, par exemple chez Kobo qui a ouvert un kiosque dans une gare.

Après Barnes & Noble et ses espaces de démonstration, Kobo a manifestement compris aussi l’importance de rencontrer le public et de répondre aux questions des curieux. C’est donc un Kiosque de présentation qui a été mis en place par l’équipe dans la gare « Grand Terminal Central » à Lexington Avenue à New-York.

L’idée est simplement de mettre en place un kiosque autour duquel il est possible de s’asseoir, de découvrir le tout nouveau Kobo Touch Edition, mais aussi de discuter avec une des 4 personnes de l’équipe Kobo présentes sur place et même d’acheterl’appareil.

D’ailleurs, pour inciter à l’achat, l’équipe de Kobo donne pour tout achat d’un reader un bon de 10$ valable sur l’achat de l’ebook de son choix.

Même si c’est intéressant, c’est encore loin de l’offre de Barnes & Noble qui lance une offre exceptionnelle pendant laquelle lors de votre achat d’un Nook Touch et sur présentation de votre ancien reader en caisse, vous recevrez une carte SD de 2 Go avec 315$ d’ebooks préchargés.

Quoi qu’il en soit, voilà un type de présentation intéressante, et il faut espérer qu’une fois en France, Kobo proposera aussi ce genre d’opération de rencontre avec le public. Cela donnera peut-être des idées à ceux qui commercialisent les ebooks aujourd’hui dans notre beau pays, et qui ont manifestement besoin d’un peu d’inspiration…

Via Kobo et GoodEreader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *