Kobo Touch propose une 1ère mise à jour importante

…et comble ainsi un de ses principaux point faibles face au Nook.

Si vous avez un peu suivi l’actualité des ebooks ces derniers temps, vous ne pourrez pas être passé à côté de la sortie des nouveaux Readers tactiles chez Nook et Kobo. Un des points faibles de Kobo était la présence de seulement 2 polices et peu d’options de mise en pages. Une mise à jour vient améliorer ce point.

La mise à  jour 1.9.5 permet de remédier à quelques lacunes du Kobo, identifiées par certains sites spécialisés qui ont pu tester les deux appareils et ainsi les comparer.

Ainsi le Nook gagnait le comparatif de la mise en pages haut la main en proposant d’ajuster les marges, l’espacement entre les lignes, de revenir à la mise en page originale (celle de l’éditeur), le tout avec 6 polices et 7 tailles. En face, Kobo ne brillait guère en dehors de ses 17 tailles de polices.

La mise à jour 1.9.5 pour le Kobo Touch vient rapidement combler cette différence importante du point de vue des utilisateurs un peu exigeants, et permet ainsi d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités suivantes :

  • 5 polices supplémentaires (soit 7 au total, comme Nook),
  • L’espacement des lignes est ajouté,
  • Alignement du texte (gauche, justifié ou désactivé),
  • La mise en page Kobo peut être supprimée (ce qui revient à l’option du Nook sur la mise en pages éditeur).

Bref, le Nook Touch s’est par cette simple mise à jour mis au niveau du Nook, au moins dans ce domaine. A noter pour ceux qui aimeraient encore plus de choix : le site « The Ebook Reader » a réussi à installer plus de polices sur le reader et a mis en ligne un tutoriel pour installer d’autres polices (en anglais).

Source : Blog Kobo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *