La Nook Color sous Froyo, une vraie tablette 7 pouces

Le reader couleur intègre désormais des fonctions propres aux tablettes

Alors que depuis le début, une communauté s’était organisée autour du lecteur d’ebooks pour le transformer en tablette, les concepteurs semblent avoir compris le potentiel d’un positionnement reader + tablette et s’orientent donc de plus en plus dans ce sens. On peut même accéder à un magasin d’applications…


Accéder directement à la vidéo

Avec 50% des ventes de tablettes hors iPad aux Etats-Unis, la Nook Color, qui n’est pourtant pas une tablette au sens strict du terme, a étonné par ses résultats. La raison : un bon appareil pour la lecture, permettant de lire des ouvrages couleur, pour enfants, enrichis, des magazines, mais aussi ses capacités en tant que tablette une fois modifié, le tout pour 249 $ et avec un bel objet en prime.

Mais jusqu’ici, il fallait « bidouiller » un peu pour tirer le plein potentiel de la machine. Manifestement, les développeurs de la Nook Color ont su tirer parti de cet engouement et choisi de jouer le jeu. S’il reste plus intéressant d’accéder à l’Android market, ceux qui n’ont pas les compétences nécessaires pour rooter la machine (la majorité des utilisateurs) pourront désormais accéder à des fonctions étendues.

Les évolutions de la Nook Color

La mise à jour vers Froyo (android 2.2) était très attendue, puisqu’elle ouvrait de nouvelles possibilités pour la machine. Désormais, elle utilise donc une version d’android plus performante, et permet aussi d’accéder à un market (pas l’android Market) propriétaire qui donne quand même accès à des applications, puisqu’on trouvera 125 applications pour l’instant.

Il est aussi désormais possible de gérer ses emails depuis la machine. Et à ne pas oublier : le support du Flash.

Et même si la puissance n’est pas celle du dernier iPad, la vidéo dans ce billet, qui propose un comparatif entre Nook Color rooté et Galaxy Tab, montre que la Nook ne s’en sort pas mal du tout.

Le Nook Color propose désormais :

  • Un catalogue de 2 millions d’ebooks,
  • Des ebooks enrichis Nook (avec multimédia),
  • Le prêt d’ebooks avec la fonction de prêt de Nook,
  • Le partage de ses lectures préférées avec le « réseau social » Nook Friends,
  • L’accès à un kiosque de magazines et journaux,
  • Nook Kids, une collection d’ebooks enrichis pour les enfants,
  • La navigation sur internet, désormais avec la prise en charge du flash,
  • Les applications Android les plus populaires,
  • Un outil de gestion d’emails complet,
  • La possibilité d’écouter de la musique…
Cette toute nouvelle vidéo de Barnes & Noble fait le tour de toutes les fonctionnalités, anciennes et nouvelles de la Nook Color. La priorité reste la lecture, tant mieux !

Plus d’infos sur la Nook Color

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *