La nouvelle publicité pour l’iPad decryptée

Apple fait une première mise à jour…..de sa communication !
Après la première publicité de l’iPad, vous pensiez que l’iPad est fait pour être utilisé à la maison, sur les genoux ? Pas du tout ! Vous allez le voir : l’iPad est idéal pour une utilisation nomade…..En tout cas, c’est le message qu’Apple veut faire passer dans cette vidéo !


L’iPad est présenté comme l’outil idéal de mobilité : Dans cette vidéo, la tablette est vue en extérieur, en mobilité, en déplacement, au café, entre amis, et même…..sur le scooter !

Apple montre ici indirectement le point faible de l’iPad: il n’est pas mobile par nature.  Tous les efforts de communications sont mis en oeuvre pour nous faire oublier l’évidence : le poids, les dimensions, la fragilité, et le prix de la machine en font plutôt une machine d’intérieur.

L’iPad est extraordinaire : je vous traduits une partie du discours ‘l’iPad est fin, l’iPad est magnifque, l’iPad se transporte n’importe où, il n’y a pas de bonne ou mauvaise manière de faire, l’iPad est puissant, l’iPad est magique….’ Un marketing qui utilise le superlatif sans modération, pour bien faire rentrer le message.

La lecture prend plus de place : le message est moins visible, mais si vous regardez en détail les différentes applications utilisées, vous verrez : pas de jeux vidéos, pas trop de vidéos, peu de logiciels, un peu de photo, mais surtout de la lecture sous toutes ses formes….iBooks est d’ailleurs présenté 2 fois, une fois pour les enfants, et une fois pour les adultes. Une confirmation des tendances.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *