La semaine de l’ebook, du 6 au 12 mars

« Read an ebook Week », un évènement pour la promotion des ebooks.

Avec la « Read an ebook week », et les dizaines de partenaires de l’évènement, c’est une véritable opération de promotion des ebooks qui a lieu, pour la 8 ème année. Peu médiatisé en France, cet évènement est aussi l’occasion de fêter les 40 ans de l’ebook avec le projet Gutenberg …

Une semaine pour mettre en avant l’ebook

« Read an E-Book Week » existe depuis 2004, et a pour but de promouvoir l’ebook avec l’aide des partenaires de l’évènement. Du 6 au 12 mars 2011, de nombreux acteurs, qui proposent des catalogues ou du matériel, profitent de cette semaine pour proposer des réductions ou des ebooks gratuits.
C’est l’occasion de faire parler de l’ebook par tous les moyens possibles. Médias, auteurs, fabricants, auteurs et éditeurs, tout le monde est invité pendant cette période à faire parler de l’ebook, et ce dans le monde entier…C’est aussi l’occasion d’éduquer les consommateurs à ce qu’est l’ebook. Le site comporte de nombreux articles et explications concernant les ebooks (en anglais). L’évènement de l’année dernière a attiré des lecteurs depuis 136 pays.

C’est aussi l’occasion de souligner les 40 ans du projet Gutenberg (qui vient de mettre son 40.000 ème ebook en catalogue), qui sont aussi l’anniversaire du 1er ebook, créé en 1971 par Michael Hart : une numérisation de la déclaration d’indépendance faite avec son ordinateur Xerox de l’époque.

Quelques uns des partenaires de l’évènement.

On trouve bien entendu certains des grands acteurs, que ce soient des fabricants de matériel, ou des distributeurs qui proposent leur catalogue d’ebooks. De nombreux bons de réduction sont disponibles sur différents sites…

On trouve ainsi (en vrac) Smashwords, Feedbooks, Aldiko, Wattpad, Amazon, Nook, Kobo, E-Ink…., des sites et blogs qui parlent d’ebooks (comme teleread), mais aussi de nombreux éditeurs et auteurs, plutôt anglophones bien sûr.

Il est d’ailleurs possible de gagner des lecteurs d’ebooks, plus précisément un Nook et un Kobo reader.

C’est au total pas loin de 80 partenaires, sans compter ceux qui soutiennent le projet sans être annoncés, puisque l’objectif est d’obtenir un maximum de relais de la part des médias.

Pour voir la liste intégrale des partenaires, rendez-vous ici.

.

Pour plus d’informations : « Read an ebook week » .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *