L’actu des ebooks : les news du 8 Février

Notion Ink plein d’ambition pour son interface Eden

L’entreprise derrière la tablette Adam parle de ses ambitions concernant son interface maison, Eden. Selon le blog, elle sera bien plus évoluée lorsque les limitations d’android 2.2 seront dépassées. Les effectifs pour travailler sur l’interface auraient été quadruplés.  Plus d’infos ici (en anglais)

Arrivée des premiers Vooks sur android

Après l’iPad et Kindle, les Vooks (vidéos + books) débarquent sur android. La collection complète de ces vidéobooks, qui rentrent parfaitement dans la définition des ebooks enrichis s’apprêtent donc à envahir les tablettes sous android, et plus précisément sous HoneyComb bien sûr. Plus d’infos ici.

La liste des Best-sellers d’Amazon montre beaucoup d’ebooks à moins de 5 dollars.

Le site Ebooknewser révèle aujourd’hui que dans le TOP 10 des ventes sur Amazon, 7 ebooks sont vendus à moins de 5 dollars. Certains sont d’ailleurs vendus moins d’un dollar. Voilà qui prouve une fois de plus, s’il en était besoin, que le levier pour démocratiser l’ebook est bien le prix….Plus d’infos ici (en Anglais)

De nouvelles fonctionnalités disponibles dans la prochaine version du Kindle.

La version 3.1 du logiciel du Kindle 3 va permettre d’accéder à quelques nouveautés. Au programme : fonctionnalités sociales(possibilité de rendre ses notes publiques), nouveautés en fin de lecture (possibilité de noter l’ebook, voir la liste des suggestions de lecture, etc…). Mais la grande nouveauté, c’est la numérotation des pages…Plus d’infos ici.

Les éditeurs de presse lancent un appel face au positionnement d’Apple

Le site Idboox relève que l’Association Européenne des éditeurs de presse  lance un appel aux sociétés High tech pour que les lecteurs puissent accéder le plus librement possible à la presse numérique. Ils demandent ainsi plus de choix dans les moyens de paiement, et que l’essentielle relation client-éditeur soit préservée…Plus d’infos ici

Présentation du 1er smartphone à 2 écrans.

A quelques jours de l’ouverture du grand salon mondial de la mobilité, Kyocera, qu’on n’attendait pas dans son rôle, dévoile le 1er smartphone à 2 écrans tactiles. Les possibilités offertes par 2 écrans sont nombreuses. Bien sûr, on imagine la possibilité nouvelle offerte aux lecteurs par ces deux écrans….Plus d’infos ici.


Vous avez raté l’actu des jours précédents ? Rendez-vous ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *