Lancement du « PocketBook 360 Plus » aux Etats-Unis

La version optimisée du PocketBook est proposée à 149 $

Vous rappelez-vous de cette récente vidéo montrant le jeu Doom sur un appareil à encre électronique ? C’était sur un PocketBook 360 Plus. L’appareil le plus vendu de la marque, en version upgradée, laissait quand même planer le mystère sur la date de lancement et sur son prix. Le lancement est désormais officiel aux Etats-Unis, et le prix plutôt convaincant…

Les nouveautés du PocketBook 360 plus :

  • Ecran Vizplex E-Ink avec désormais 16 niveaux de gris
  • Processeur 533 Mhz (contre 400 Mhz pour le 360)
  • Connectivité Wi-Fi
  • 128 Mo de ram (contre 64 Mo sur le 360)
  • 2 Go de mémoire interne (512 sur le 360)

Plus puissant (on s’en doutait depuis qu’on avait vu un jeu s’éxecuter dessus), le reader est basé sur le PocketBook 360, avec un écran Vizplex E-ink à 16 niveaux de gris, et verra quelques mises à jour comme un processeur plus puissant (533 mhZ contre 400 MHz pour le 360), et désormais le Wi-fi.

Le site Goodereader parle aussi d’un navigateur internet. Ce dernier serait intéressant si la navigation sur internet est aussi rapide que peut le laisser penser la démonstration du jeu, mais je n’en ai trouvé trace nulle part, ni dans les fiches techniques de PocketBook, ni dans la vidéo. Prudence donc sur ce point.

Il est certain qu’avec ce look qui le distingue de tous les autres, cette ergonomie particulière, bien adaptée on l’a vu aux jeux, et avec cette vitesse et cette puissance qui rendent la consultation de contenus bien plus rapide, l’appareil a de quoi séduire…surtout à ce prix de 149 $.

C’est certainement l’avant-garde d’une nouvelle génération de lecteurs qui vont remplacer peu à peu les appareils plus lents qui existent actuellement. Les possibilités offertes seront plus vastes, et comme le montrent les derniers travaux d’E-Ink (permettant même l’affichage d’une vidéo sur un écran à encre électronique couleur, ce n’est qu’un début.

Concernant le PocketBook 360 Plus, pas encore de date pour une éventuelle disponibilité en France.

La démo du jeu Doom sur l’appareil (en noir et blanc bien sûr)

Une démonstration de la navigation dans l’interface
:
Source : Goodereader
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *