Le Kobo eReader sans Wi-fi abandonné

C’est plus une confirmation qu’une surprise…

Kobo avait défrayé la chronique en 2010 avec son reader pas cher et minimaliste, qui avait un un véritable succès. L’appareil avait été le premier à passer sous la barre des 150 dollars en début 2010, mais des problèmes de logiciels, ainsi que la guerre des prix et la baisse du lecteur Kindle, lui équipé du Wifi et de la 3G avaient fait de l’ombre à l’appareil.

La baisse de prix avant noël, avec un passage sous la barre des 100 dollars n’avait donc (comme certains me l’avaient alors soufflé) comme but que de se débarrasser des stocks du reader.

 

Avec l’arrivée de la version Wi-fi, et la baisse générale des prix, le Kobo eReader sans connectivité sans fil n’était plus adapté à la demande actuelle. Kobo se concentrera donc manifestement sur la version Wifi de son reader, et les futures évolutions, mais aussi sur ce dans quoi il excelle, les applications de lecture.

Les contacts pris par le site GoodEreader avec différentes personnes, dont certains responsables de magasins qui commercialisaient le Kobo eReader (on pense notamment à Chapters et Indigo) ont semble t’il confirmé ce qui se remarquait déjà depuis quelques semaines.

Source : GoodeReader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *