Le Nook Color s’offre 15 ebooks Disney en exclusivité

Décidément, rien n’arrête le reader-tablette de Barnes & Noble…

Comme Amazon, Barnes & Noble passe désormais des partenariats exclusifs. Le Nook Color remporte un vif succès auprès des enfants avec « Nook Kids », et le partenariat avec Disney sur 15 ebooks s’ajoute à l’arrivée de 35 nouveaux ouvrages « read and play » et 50 nouveaux ouvrages « I can read ».

Barnes & Noble destine son Nook Color a une grande variété d’utilisateurs potentiels. Entre autres, avec Nook Kids, et la possibilité pour le Nook de lire la couleur, on sait que la « cible » enfants est importante pour la marque, en plus de la cible de lecteurs de magazines ou de ceux qui hésitent entre tablette et reader.

Dans ce contexte, le partenariat signé avec Disney est certainement un très bon point pour Barnes & Noble qui s’offre donc l’exclusivité de plus de 15 ouvrages interactifs des titres Cars et Cars 2 de Disney.

Selon le communiqué de presse de Barnes & Noble, un partenariat avec Harper Collins pour 50 ouvrages numériques dans la collection ‘I can Read » a aussi été passé, mais cette fois-ci pas en exclusivité.

Le Nook Color continue ainsi sa progression, en continuant à enrichir son catalogue d’ebooks traditionnels, mais aussi de magazines (plus de 165 titres désormais), d’ebooks pour enfants en couleur, mais aussi d’applications, puisque la tablette dispose de son propre écosystème d’applications. Le nombre de ces applications aurait doublé depuis le lancement.

Source : BusinessWire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *