Le PocketBook 360 « plus » désormais proposé à 113 $

Une baisse de prix inattendue

Alors que les démonstrations des capacités et de la vitesse du PocketBook datent d’il y a peu, la commercialisation avait déjà commencé aux Etats-Unis, avec un prix de lancement de 149 $. Bonne surprise, l’appareil est désormais proposé moins cher, puisqu’il est désormais disponible (outre-atlantique) pour 113 $. Effet Nook-Kobo ?

Pour l’instant, la version PocketBook 360 « normale » reste proposée à 129,99 $, ce qui est donc plus cher que la version plus, qui pourtant propose un processeur plus puissant, et 4 x plus de mémoire flash, en passant de 512 Mo à 2 Go (dont 1,5 réellement disponible).

En France, pas encore de version « Plus », mais une version originale qui passe de 169 à 159 €, avec 1000 titres en Français offerts par ebooksgratuits, au passage. On peut voir l’appareil sur le site de PocketBook.

Il est vrai que la concurrence n’est pas aussi féroce par chez nous, mais il faut espérer que le prix de lancement sera directement agressif, car les capacités du petit appareil, ainsi que son look différent, en font une alternative aux readers habituels.

Plusieurs fonctionnalités sont particulièrement intéressantes, comme un lecteur de flux RSS ou un navigateur internet, loin d’être présents sur tous les appareils.

Comme en plus l’appareil est très rapide, et propose une ergonomie totalement différente de ses concurrents, le PocketBook 360 plus n’a pas à rougir devant la concurrence, à condition bien sûr de ne pas être sensible à quelques « limitations », comme le fait qu’il n’est pas tactile, qu’il ne propose pas le dernier écran E-Ink Pearl, et que l’écran ne fait que 5 pouces.

En tout cas, après le lancement du nouveau Nook à 139 $ et du nouveau Kobo à 129 $, ou encore le passage du Kindle « avec pub » à 114 $ pour la version Wi-fi, et 164 $ pour la version 3G, la baisse du prix des readers semble être de nouveau d’actualité…

Plus d’infos sur le PocketBook 360.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *