L’encre électronique progresse vite.

L’encre électronique n’en est qu’à ses débuts…..une vraie révolution se prépare !

encre électronique + version souple

Vidéo en bas de l’article

Lors de mon post récent concernant l’ebook reader de sony, je disais ma décéption, non envers le sony reader, mais envers toutes les « plaquettes de lecture » d’ebooks.

Je trouvais l’ encre électronique décevante, au vu des fortes attentes que j’avais envers elle.

Et pourtant, l’encre électronique est une révolution. Pas dans son état actuel, mais dans ses futures versions.

En fait, les progrès de l’encre électronique sont tels, et sont si rapides que cette technologie pourrait rapidement changer notre quotidien en plus du marché de l’ebook.

Alors, pour les ebooks, ça change quoi ?

-Cela confirme malheureusement mon opinion première : acheter des lecteurs d’ebooks en encre électronique tels qu’ils sont proposés à ce jour est selon moi acheter une future antiquité.

-D’autre part, je pense que les souhaits que je formulais concernant les lecteurs d’ebooks pourraient finalement se réaliser plus vite que ce que je pensais, mais finalement en utilisant bien l’encre électronique : d’une part la couleur va rapidement faire son apparition, mais aussi photos, et vidéos en couleur, le tout exportable sur un support souple.

Une question reste en suspens : comment les éditeurs vont-ils transformer leurs versions papier en version ebook moderne et multimédia ? Il semble que désormais, l’ebook prenne le chemin d’une production à part entière, et pas une simple numérisation d’ouvrages pré-existants….

J’ai toujours considéré que l’avenir de l’ebook est dans un contenu différent, dans l’intégration du multimédia, et l’utilisation sur différents supports. Avec les progrès de l’encre électronique, cet avenir semble maintenant possible et proche, et l’ebook pourrait devenir une véritable évolution par rapport au livre.

Demonstration…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *