Les premiers Vooks (vidéobooks) débarquent sur android

Après iPad, iBooks, Kindle, maintenant les Vooks sont sur android…

J’ai parlé de Vook la première fois alors qu’on ne parlait pas encore d’ebooks enrichis. L’entreprise continue son chemin, après s’être d’abord implantée sur iPad, et il est désormais possible de profiter des Vooks sur tablettes et smartphones android.

Les Vooks, c’est quoi ?

Les Vooks sont les ebooks vidéo proposés par l’entreprise Vook, qui propose une collection grandissante d’ouvrages. Ceux-ci sont assez proches de ce qu’on pourrait finalement trouver sur iBooks, à une petite différence près : les vidéos ne sont pas là que pour illustrer le texte, et à ce titre, le terme Vook est plutôt pas mal trouvé.

Voici une présentation rapide…

Après l’iPad et Kindle, android…

Vook au format iBooks

Vook proposait déjà des applications pour iPad, comme cela est donc désormais le cas sur android, puis avait été décliné en version iBooks fin septembre 2010. Il est vrai que le format Vook est très proche de celui proposé par iBooks lorsqu’il s’agit d’ebooks augmentés.

A cette occasion, ce sont pas moins de 57 ouvrages qui étaient proposés dès la sortie. Vook avait reçu un important soutien financier de 2,5 millions de dollars de la part d’un groupement d’investisseurs de la Silicon Valley juste avant son arrivée sur iBooks.

Vook sur Kindle

Certains seront peut-être surpris que Vook soit proposé pour Kindle. C’est en fait la version Kindle audio/vidéo qui n’est disponible que sur les applications Kindle. Car on aurait vite oublié que Kindle est un des premiers à avoir prévu des versions ebooks enrichies.

Et Vook sur android

Désormais, les Vooks arrivent sur android, et l’intégralité de la collection devrait progressivement être mise à disposition. Voilà une preuve de plus de l’importance des tablettes qui arrivent sur android.

J’ai quant à moi essayé de mettre le Vook ci-dessus sur mon smartphone, et l’interface m’a renvoyé le message que l’appareil n’était pas compatible. Pourtant, la version est bien supérieure à la 1.6 d’android.

Cette version est-elle donc reservée aux tablettes ?

Si vous voulez tester, voici l’adresse pour y accéder via le tout nouveau android market en ligne.


Source : Teleread

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *