Lire des ebooks sur iphone : méthode n°2 : eReader

Après STANZA, j’ai décidé de vous parler du logiciel eReader.

eReader est un logiciel de lecture concurrent du Stanza sur iphone. Bien qu’il rencontre un succès moins flagrant, il n’en est pas moins efficace. En effet, le logiciel est bien rôdé puisqu’il existe pour de nombreux supports comme les pockets PC, palm, symbian, windows, mac…

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le principe est très proche du système Stanza puisque c’est une application qui permet de télécharger et lire des ebooks.

Il faut noter que les catalogues disponibles sont variés et vastes, mais malheureusement pas francophile du tout (comme avec stanza). Basé sur fictionwise, et incluant le catalogue de manybooks concernant le gratuit, le eReader a ses avantages aussi :

  • Il est gratuit (à télécharger sur ereader.com et sur l’AppStore)
  • L’accès au catalogue est direct sans passer par le navigateur internet
  • Il est possible d’accéder à des ebooks payants
  • L’interface est très sympathique (comme pour Stanza)

Une grosse limite cependant pour ceux qui voudraient lire leurs ebooks déjà acquis ou créer leurs propres ebooks à partir de texte : les formats epub, pdf , word et rtf non pris en charge…

En conclusion :

Avec les accords très récents entre Lexcycle (Stanza) et fictionwise (eReader), et de nombreux rapprochements stratégiques, il semble que le logiciel Stanza peut désormais lire la collection eReader. Ainsi, les points forts de chacun sont réunis. Et il n’y a plus besoin de choisir : Stanza fait office de lecteur référence désormais, qui puisera dans le catalogue de fictionwise.

Prochaine méthode : lire des PDF sur votre iphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *