Orange va vendre des ebooks sur la Galaxy Tab

Plusieurs news en une…

On sait donc maintenant que les opérateurs de téléphonie Français, qui n’ont pas pu vendre l’iPad, devraient prendre leur revanche en commercialisant la tablette Galaxy Tab. Mais Orange va plus loin, et va proposer son offre Read & Go, en préparation depuis plusieurs années sur la tablette.


Samsung Galaxy Tab chez Orange

En proposant la Galaxy Tab avec une subvention opérateur qui devrait ramener le prix à 299 euros au lieu des 699 actuels, Orange pourrait, ainsi que SFR et Bouygues Télécom (qui la commercialiseront aussi), réussir un joli coup pour noël. La pré-installation de Read & Go permettra par contre à Orange de proposer l’accès direct depuis la tablette à un kiosque numérique permettant de télécharger des journaux, BD et livres numériques.

Read & Go

Si l’offre n’est pas encore très détaillée, on sait que l’application Read & Go sera disponible sur les smartphones sous android, et plus tard sur PC. L’application sera pré-installée sur le Samsung Galaxy Tab, et il sera possible de télécharger journaux (une centaine de titres), BD (autour de 300) et livres numériques (quelques centaines d’ouvrages plutôt orientés ‘pratique’ que littérature pour le moment).

Mais alors qu’on en parle depuis à peu près 2 ans, Read & Go semble encore être au stade expérimental. Les titres sont rares, et le système de rémunération n’est pas encore clair entre éditeurs et Orange. Orange semble vouloir traiter en direct pour proposer ses services aux éditeurs, ce qui risque de prendre du temps pour constituer un catalogue solide. Quoi qu’il en soit, avec la nécessité désormais de fixer un prix unique, l’offre d’Orange ne devrait pas être plus ou moins attractive que les autres en termes de prix ou de choix. La différence pourrait donc se faire dans la convivialité et la simplicité d’utilisation.

Reste à savoir maintenant comment sera perçu le kiosque numérique, et si les autres opérateurs préparent aussi une offre de ce type (on sait déjà que SFR a réflechi par le passé à ce genre d’offre)…

Images : Orange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *