PocketBook en bonne place dans les magasins Virgin

PocketBook annonce officiellement un partenariat important…

PocketBook est une des marques montantes dans le domaine des ebooks. Dans un marché compliqué, la marque arrive à sortir son épingle du jeu avec des readers de qualité. Depuis quelques temps, on peut trouver certains des appareils de la marque chez le distributeur Virgin. Un partenariat plein de promesses.

Avec 11 magasins de l’enseigne rien qu’en France, voilà un très joli coup pour la marque qui a manifestement compris l’importance de ne pas rester sur une stratégie exclusivement en ligne.

Sur le site de PocketBook France, on peut lire :

« Le slogan des Virgin Megastores « La Culture du Plaisir » se traduit par un choix méticuleux des produits mis en vente. Les facteurs primordiaux sont la qualité du produit, son aspect esthétique, la facilité d’utilisation et des prix raisonnables. »

Des qualités que Virgin semble manifestement avoir trouvé chez PocketBook, au  moins sur les readers PocketBook 602 et 603, qui y sont distribués depuis déjà quelques semaines. Les deux appareils sont assez semblables, avec un écran 6 pouces E-Ink (Vizplex) de qualité, des finitions irréprochables, la synthèse vocale (en Français), dictionnaire, vrai choix de polices, etc… Le PocketBook 603 intègre par contre stylet, écran Wacom et 3G, pour 70 € de plus quand même.

Pour en savoir plus sur ces readers, je vous renvoie vers les deux tests les plus complets à mon sens sur le PocketBook 602 et sur le PocketBook 603.

Il faut espérer que Virgin et aussi d’autres enseignes intégreront d’autres appareils de la marque, et y verront la possiblité de ne pas se limiter toujours aux mêmes 2/3 readers. Un lecteur comme le PocketBook 360 plus par exemple, avec une puissance supérieure et un chargement des pages très rapide, a un potentiel intéressant aussi, sans parler des readers grands modèles (écrans 9,7 pouces) de la marque que sont les PocketBook 902 et 903.

En tout cas, voilà une belle opération pour PocketBook qui est un des acteurs importants sur le marché mondial, et encore trop peu connu et visible dans les enseignes françaises.

Belle opération pour Virgin aussi à mon avis.

 

Source : PocketBook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *