PocketBook va présenter un appareil équipé d’un écran Mirasol

Ce ne sera donc ni Amazon ni Sony qui intégreront l’écran Mirasol dans leur prochain reader. Le grand gagnant des pronostics concernant le lecteur qui sera équipé en premier d’un écran utilisant la technologie Mirasol est donc PocketBook. La marque décidément très dynamique réussit là un grand coup.


Mise à jour du 25 novembre :

Le site TheDigitalReader explique que PocketBook annonce avoir envoyé ce communiqué par erreur. Il semble cependant peu probable que son contenu soit totalement faux, et cela rejoint les informations d’une source du site. Cela explique par contre mieux pourquoi cette annonce tombe si tôt, alors que le CES 2011 n’est qu’en Janvier, et que la date de commercialisation prévue est au troisième trimestre 2011 (toujours selon la même source).

23 novembre

Un communiqué de presse de PocketBook annonce que 6 appareils seront présentés pour le CES 2011. Dans la liste, on peut voir un appareil appelé le « Mirasol », du nom de l’écran développé par Qualcomm. Il a aussi été confirmé que c’était donc l’écran Mirasol de Qualcomm qui équiperait le PocketBook.


L’appareil ne devrait pas passer inaperçu, puisqu’il va se positionner en concurrent direct de l’encre électronique couleur, tout en proposant des animations, ce que ne permet pas l’encre électronique, et un meilleur rendu des couleurs. Les possibilités seront donc supérieures pour ce type d’écran de s’adapter à la demande des consommateurs en termes de magazines numériques, mais aussi de suivre la vague des ebooks dits « enrichis » ou « augmentés » qui arrivera bientôt.

Pour ce qui est de la lecture de texte brut, la technologie Mirasol apportera normalement les mêmes avantages et le même confort que l’encre électronique.

Il ne reste plus qu’à voir si le résultat est vraiment à la hauteur, car comme on peut le voir avec l’encre électronique, tous les écrans ne se valent pas.

Voici en tout cas un concurrent sérieux aux concurrents qui lancent actuellement l’encre électronique couleur….




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *