Samsung E60 : de 329 à 49 euros en quelques mois

La chronologie de l’histoire…et comment se le procurer !

Le temps que vous lisiez ce billet, le lecteur de Samsung ne sera peut-être plus disponible. Mais à ce jour, et de manière confirmée maintenant par plusieurs commentateurs du site, le Samsung E60 peut encore être acheté chez Carrefour, en promotion à 99 euros et avec 50 euros de remboursement différé par Samsung.

 

Au départ, il y a 6 mois : 329 euros chez Carrefour

Le Samsung reader E60 a été dès le départ perçu comme cher, trop cher. A 329 euros, l’appareil, dont carrefour venait d’entamer la commercialisation fin Juin-début juillet, risquait à mon avis de ne pas se vendre du tout.

En effet, malgré un design que personnellement j’adore, avec un clapet coulissant, et un appareil globalement de bonne qualité, il était trop cher par rapport à la concurrence.


Une première réduction rapide

Carrefour avait d’ailleurs rapidement proposé une promotion à 279 euros, ce qui était mieux, mais toujours (un peu) cher. Puis l’appareil a été proposé à 249 euros.

L’incroyable « Affaire du moment »

Tout s’est accéléré lorsque carrefour à proposé l’appareil à 249 euros moins 100 euros de remise immédiate en caisse, et moins 50 euros de remboursement différé par Samsung.

J’avais été le premier (le 7 décembre) à  signaler la disponibilité de ce reader à 99 euros, passée inaperçue, et beaucoup de commentateurs se sont depuis réunis pour discuter de l’appareil, de ses fonctions, des accessoires, et des mises à jour.

Opération liquidation ?

Hier, c’est dans un des commentaires que j’ai découvert que l’opération de remboursement, qui aurait du se terminer, se continuait tout le mois de Janvier, et que l’appareil était vendu, toujours chez Carrefour, à 99 euros, ce qui ramenait le tout à 49 euros.

Depuis hier, plusieurs commentaires, reçus sur le blog et twitter confirment que l’offre est bien valable, et certains ont donc fait leur achat depuis. Les stocks (2500 pièces annoncées pendant l’offre de noël) seraient encore conséquents.

Cette très bonne affaire pour ceux qui en ont profité ou vont en profiter est aussi la preuve d’un échec commercial. Le prix de l’appareil a d’ailleurs fortement baissé aussi en Angleterre.

Voici aussi une preuve de plus, s’il en fallait, que des prix plus bas sont nécessaires pour toucher un  public plus large.

Comment se le procurer ?

En allant vite. Rien ne prouve qu’il en restera longtemps. Vous pourrez donc l’acheter chez Carrefour au prix de 99 euros, puis suivre la procédure indiquée ici pour obtenir vos 50 euros de remboursement différé. Prenez aussi le temps d’en savoir plus sur l’appareil en allant lire la 50 aine de commentaires sur le produit en bas de ce billet.

Et si vous décidez de l’acheter, n’oubliez pas de venir partager votre expérience. Les commentaires sont ouverts….


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *