Scribbly invente le premier marqueur pour iPad

Un format agréable pour un stylet capacitif plutôt sympa

Scribbly propose un stylet capacitif qui reprend la forme et la prise en mains d’un bon vieux marqueur. Alors que les stylets capacitif se multiplient ces derniers temps pour répondre au besoin d’écrire sur nos chères tablettes, le site The Digital Reader a déniché celui-ci, qui a un petit côté bien sympathique…

Je vous parlais il y a peu de l’application Bamboo de Wacom, proposée gratuitement pour encore quelques jours, et qui permet de prendre des notes dans une interface très soignée. Contrairement à ce que pense Steve Jobs, le stylet répond donc à un vrai besoin et est en train de prendre de l’importance dans le paysage..

Besoin de « toucher » ?

Un peu comme le livre numérique où il manque la dimension sensorielle du toucher et odeur, il semble que l’écriture numérique  a besoin elle aussi de s’appuyer sur une expérience plus sensorielle que les claviers virtuels. Le succès prévisible de ce stylet au format marqueur en est une preuve supplémentaire.
.
La HTC Flyer a d’ailleurs aussi fait le pari du stylet, et les stylets capacitifs et applications de prises de notes se multiplient, preuve de cette nouvelle tendance.

.

Alors que manquait il ? Un stylet plus sympa. C’est ce que propose Scribbly qui réinvente sous nos yeux le bon vieux marqueur, avec sa forme biseautée, en version numérique. Le marqueur capacitif sera proposé pour à peine plus de 10 euros, ce qui est par exemple moins cher que le stylo recommandé par Wacom pour son application gratuite Bamboo, vendu 29,90 euros.
.
Allez, encore un peu de patience et on pourra trouver une vraie solution pour un des derniers problèmes restants, et qui est qu’il est nécessaire d’écrire sans mettre la main en contact avec le reste de la tablette. La solution des mitaines est certes efficace, mais pas très confortable vous en conviendrez.
.
Heureusement, il semble que la solution viendra d’une entreprise Française (Stantum), qui a réussi à différencier l’écriture au stylet et le contact de la main.
.
Pour pré-commander Scribbly, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *