Star Wars débarque en version ebooks le 28 juin prochain

Une arrivée en force…

La rumeur est donc confirmée : après les multiples déclinaisons du phénomène Star Wars, la version numérique de l’intégralité des romans Star Wars arrive en version Ebooks le 28 juin 2011 en anglais. Plus de 100 ouvrages, qui viennent enrichir les épisodes de la trilogie, seront donc proposés aux Fans par  Random House et Lucas Films.

Les ebooks Star Wars ne couvrent pas que les ouvrages de la double triologie qui  été portée au cinéma. Beaucoup de romans se sont ajoutés pour enrichir l’histoire de départ. C’est ce qu’on appelle l’univers étendu de Star Wars, dont bandes dessinées, romans ou encore la série « The Clone Wars » font partie. Ces versions sont intégrées dans l’univers des produits dérivés contrôlé par Lucas Film.

Et ce sont ces versions de l’univers étendu de Star Wars, dont une trentaine étaient déjà disponibles en version numérique, qui vont être mises à dispositions des fans au format numérique.

Les ouvrages concernés sont en fait des ouvrages proposés par les éditeurs Del Rey et Bantam Spectra, qui proposent régulièrement de nouveaux titres autour de la saga Star Wars. Les futurs ouvrages actuellement en préparation seront ajoutées au fur et à mesure.

Ce partenariat avec Lucas Film est la suite d’une longue collaboration de 30 ans entre Random House et la marque qui s’occupe de Star Wars.

Tous ces titres contiendront des « bonus » à la fin de l’ebook. Cela incluera :

  • Une mise à jour de la chronologie des nouvelles Star Wars
  • Une introduction aux 6 périodes principales de Star Wars
  • Une demi-douzaine d’extraits additionnels des livres Star Wars les plus populaires des 30 dernières années.
.

Source : Starwars.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *