Un catalogue d’ebooks directement dans l’Android market

Les premiers ebooks ont été integrés dans l’Android market US

J’en parlais il y a à peine 3 jours : des url redirigées laissaient penser qu’une section ebooks était prévue dans l’Android market un jour ou l’autre. Aujourd’hui, c’est fait : aux Etats-Unis, la catégorie Books de l’android market a commencé à se garnir, mais elle n’est pas encore disponible depuis la France…

Ebooks, musique, vidéo : les nouvelles catégories de l’android market

Pourquoi compliquer les choses et créer une seconde boutique à part ? Plutôt que de créer une sorte d’iTunes Google en plus de l’android market, Google a donc choisi de tout regrouper au même endroit.

Image : Slashgear


L’apparition d’url suspectes sur la toute nouvelle version en ligne de l’Android market ait attiré l’attention de certains blogueurs, et créaient des catégories spéciales vers des livres, de la musique et de la vidéo.

Ce genre d’adresse redirigée ne pouvait pas être là par hasard, bien sûr. Le premier niveau de confirmation vient donc d’arriver avec les ebooks, désormais disponibles aux Etats-Unis.

Les ebooks de Google ou aussi ceux d’autres acteurs ?

Comme le souligne le site The Digital Reader, il y a un lien qui redirige vers la FAQ Google Books, et qui donc est une bonne indication que les ebooks Google sont là. Il y aurait 20 catégories, et une présentation spécifique pour les tablettes, puisque cela concerne l’android market pour tablettes et pas encore les smartphones.

A ce stade, on sait donc que Google a placé ses ebooks. Y aura-t-il une catégorie spéciale pour les concurrents, ou seront-ils tout simplement intégrés dans les applications de lecture ? Dans le dernier cas, cela serait un avantage énorme pour les ebooks de Google qui seraient disponibles directement.

Pourquoi pas encore chez nous ?

Les ebooks de Google n’étant pas encore disponibles chez nous, il est donc normal que cette catégorie ne soit pas encore activée sur l’android market en ligne.

Si vous ne connaissez pas ce nouvel accès à l’android market depuis le navigateur, qui permet d’installer des applications (et donc bientôt aussi des ebooks) à distance, voici un lien pour en savoir plus.

L’Android market pour tablettes arrive aussi

Une autre capture d’écran faite par l’équipe d’androidguys montre un Android market pour tablette qui a brièvement fait son apparition sur le market. Elle montre que la version sera optimisée pour les tablettes et android 3.0, qu’on attend justement sur de nombreuses tablettes.

Image : The Digital Reader

Voici donc la preuve que Google est manifestement en train de mettre les dernières touches à son système global : market pour les tablettes, ebooks, musique (très attendu) et vidéos seront donc bientôt disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *