Un écran hybride à encre électronique chez Apple

Une demande de brevet en ce sens est en cours…

Amazon n’a qu’a bien se tenir : Apple vient de faire une demande de brevet pour une solution qui permettrait non seulement de proposer au choix un affichage à encre électronique ou un affichage « traditionnel » dans un même écran, mais aussi de passer automatiquement de l’un à l’autre...

L’idée est de mettre en place un écran dont deux couches superposées proposeraient soit de l’encre électronique et un écran de type LCD ou Oled.

Il serait ensuite possible, comme on le voit sur le schéma d’automatiser le type d’affichage de deux manières : soit c’est le nombre de changements à l’écran qui indiquerait qu’il s’agit de vidéo ou de texte qui permettrait de passer d’un écran à l’autre, soit ce serait la présence de couleur, soit les deux..

L’idée de superposer deux couches est révolutionnaire, mais nécessite encore de réussir à « évacuer » l’encre électronique ou à la rendre translucide pour pouvoir voir l’écran couleur (s’il est dessous), ou de rendre ce dernier transparent (s’il est dessus).

Pour l’instant, ce n’est qu’une demande de brevet, et rien ne prouve qu’un réel projet commercial soit en préparation. Mais par contre, avec ce brevet, Apple met la main sur une approche très intéressante…

J’ai traité beaucoup plus en détails ce sujet le blog Ebook Ready.

Je vous y renvoie donc pour plus d’informations.

Source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *